Bon, alors après avoir réussi à déposer le fameux triptyque, voici ce que je peux en dire :
Les volets sont solidaires entre eux par le jeu d'un pion et d'une rainure.
Le volet du haut sort par le haut mais pas par le bas en raison des bords arrondis de la glissière qui marquent la position d'arrêt quand on veut le faire coulisser vers le bas.
Les deux autres volets sortent par le bas, à condition d'avoir ôté le pion inséré dans la plaquette supérieure. J'ai eu la chance qu'il saute de lui-même. Je pense que la bonne méthode consiste cependant à insérer un coin en bois léger (par exemple) afin d'écarter le pion de la rainure de la plaquette intermédiaire (la rainure est peu profonde).
Pour répondre enfin à ta question, le but de la manoeuvre n'est pas tant de déposer ces volets que d'avoir un bon accès au duo pignon de vis verticale / vis sans vin de manette de montée pour évacuer les débris et la graisse.
Par ailleurs, maintenant que j'y suis, je serais preneur d'infos sur la dépose de ces deux éléments :
1. Arbre de la manette de montée-descente
2. Vis verticale et son pignon. Le couvercle circulaire de lubrification (marqué "huile") et la noix de la table sont déjà déposés.
Et enfin une photo sur laquelle on voit bien la correspondance entre les arrondis de la glissière et ceux de la plaquette supérieure. Il s'agit de la position de calage de la plaquette.