Oui, faut tout démonter, nettoyer, le réglage du jeu se fait à sec (sans huile).
L'écrou de réglage est sur l'arbre, il pousse le roulement NN3010 vers l'avant, l'arbre et l'intérieur du roulement sont coniques 1:12, en poussant le roulement, la cage intérieur est élargie et le jeu est rattrapé.
Il vaut mieux faire une mesure du jeu actuel avant le démontage, pour avoir une idée sur le nombre de tours à effectuer sur le serrage de l'écrou. (mesurer aussi éventuellement de combien sort le nez de broche par rapport à la façe avant de la tête)
Le pas est de 1mm avec une conicité 1/12 cela signifie que 1 tour d'écrou donne 8,333... centièmes de rattrapage de jeu. (donc 2 centièmes : 1/4 de tour environ, 1 centième : 1/8, etc... )
Il ne faut pas confondre le jeu avec l'élasticité, le support du comparateur doit être placé (le mieux vissé sur la broche même), puis lors de la mesure séparer le jeu de la souplesse (c'est pas toujours facile lorsqu'il s'agit de quelques microns).
Pour serrer l'écrou, il faut un tube, on l'enfile sur la broche en appui sur l'écrou (il faut enlever la roue dentée conique), un coup de maillet en bout de tube permet d'avancer l'écrou dans son jeu sur le filetage, puis on visse, et ainsi de suite jusqu'à arriver à la bonne valeur angulaire de rotation (celle fournie par calcul). Nettoyage, remontage, et vérification du jeu restant, puis on corrige le peu qui reste, ensuite il faut pas oublier de re-bloquer l'écrou grâce aux vis sans tête qu'il y a dessus.
Tout ça se fait pas en un quart d'heure, il faut le comparateur au micron, un support bricolé pour celui-ci pour le monter au plus près du nez de broche (on peut le visser dans un des pas de vis présent à l'avant de la broche qui tient le cache poussière avec les chicanes), il faut une clef saine pour visser l'écrou, (oublier le tournevis et le marteau), le tube au bon diamètre ... Il faudra démonter - remonter la broche au moins 2 fois, une fois pour un ajustage grossier, et une seconde fois à sec pour l'ajustement final. Puis en cas de changement important de la position du roulement, il faudra peut-être compenser sur l'épaisseur de la cale derrière la roue dentée pour que celle-ci reste en position identique.
Bref c'est pas un truc que je ferai tous les jours, et c'est à faire avec le plus grand soin si l'on veut obtenir le résultat voulu.
P.S. : s'il y a trop de jeu, ou que l'on voit que ça ne se rattrape pas après 1-2 tours d'écrou, vaut mieux arrêter là et changer le roulement, de toute manière la cage extérieure s'use à l'endroit ou les rouleaux ont l'habitude de passer, cela signifie que le contact de roulement ne sera jamais aussi bon qu'à l'origine à part si on arrive à repositionner les rouleaux au même endroit où il passaient avant le réglage ... Puis il faut contrôler que la bague extérieure n'a pas de jeu dans son logement... (il y a beaucoup de choses à contrôler en fait ... )