Bonjour,
La suite des événements ....
Cela se complique un peu ...encore la faute aux chinois qui ne sont pas plus bêtes que nous mais qui , pour satisfaire les donneurs d'ordres que nous sommes !! ont travaillés à l'arrache pour être payé 3 yens six sous ...mais je m'égare !
La roue creuse est bien positionnée depuis que j'ai fraisé mon bossage coté carter .
j'ai fait une cale de 2,5 mm d'épaisseur de diamètre 35 mm positionnée entre les 2 roulements ..et le roulement coté volant est en retrait du haut du fourreau d'un coté mm d'épaulement d'un coté et 1,4 mm et diamétralement opposé de 1 gros mm en plus
Sachant que ce qui ce qui détermine l'emplacement des roulements c'est l’emplacement des portées .
Premier souci :
Le bossage de la fonderie n'est pas "plat " ou de hauteur identique coté volant entraineur . Pour avoir un serrage correct des 3 vis de M4 à 120° , et de l’étanchéité il va falloir le dresser ...
Deuxiéme souci.:
Pour que le volant entraineur soit à la hauteur du volant fou il reste en dessous à peine 2 mm.
La je comprends pourquoi il n'y avait à l'origine qu'une rondelle en tôle !
Et le flasque qui doit "pousser" les roulement fait 10,5 mm d'épaisseur de manière à pouvoir y faire un logement pour le joint spi (26/35/ 7 ) ......
et donc 10,5 (que je pourrais éventuellement réduire à 9, 5 ) moins 2mm+0,5 de jeu ...font qu'il faut que je trouve encore 8 mm de hauteur !
je peux réduire de 4 mm l'épaisseur du moyeu...mais le compte n'y est pas !..
Si quelqu'un a une idée ?
L’accès à la roue creuse . Après avoir démonté la vis sans fin .
Tant qu'il n'y avait pas de circlips il suffisait de pousser l'axe et tout venait ...
Mais maintenant il faut rentrer axe et roulement coté volant , retourner l'archet et rentrer en forçant , disons glissant dur dur ! la roue creuse sur l'axe dans le carter .
Et pour la sortir ..il n'y a pas de prise pour y accéder. .
Au bout de quelque temps d'utilisation malgré les réglages et essais à blanc je veux pouvoir démonter la roue creuse sans démonter axe , roulement, volant . et regarder son état et éventuellement affiner le calage dessous .
J'ai donc taraudé à M4 verticalement la roue creuse pour pouvoir faire un extracteur .
Ma roue creuse est tenue par 2 intra vis de 4 mm à 90° taraudage dans le moyeu dont tombe dans le clavetage de l'axe , et en bout une vis M8
.je peux la mettre en place en vissant la vis en bout sans taper au maillet , et l'extraire sans forcer non plus ..de la mécanique "soft" dans violence .
Chaque fois que possible j'essaye de prévoir le démontage ...du luxe ? de la maniaquerie, ou les deux !
Merci . Cordialement
Freddy