Sur les gros Pap le couple s'affaisse très rapidement comme on peut le voir sur le graphique ci dessous, alimenté en 48 V a 900 tour il va commencer a claquer des dentsLa vitesse de déplacement dépend beaucoup du type de transmission. Si tu es sur une vis au pas de 5 ou en direct sur une transmission a courroie a 100mm au tour, si la transmission est par courroie, il faut 20 fois plus de couple, tu pourrais aller théoriquement 20 fois plus vite mais avec 20 fois moins de précision.
je vais finalement prendre une courroie comme celle ci de 10 mètres en 20 mm de large actionnée par un Nema34 de 12 Nm que j'ai en stock10mm, ce n'est pas suffisant
C'est vrai que c'est pas donné :
POWGE Arc dent PU blanc HTD 5M courroie de distribution ouverte largeur 10/15/20/25/30/50mm acier polyuréthane 5M-20mm HTD5M poulie synchrone - AliExpress 13
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.comfr.aliexpress.com
j'ai un magnum de Dom Perignon 2000 , je le mettrai tout au fond de la cave, a l'emplacement 800 et dès que le Robot arrivera a la mettre en
oui j’avais envisagé cette solution, mais effectivement beaucoup plus complexe a mettre en oeuvre.L'autre solution c'est d'avoir un robot qui se déplace de façon autonome (voir sur un simple rail) et qui utilise des repères fixes (optique, aimant ou autre) pour connaître sa position.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de 6m de rail/courroie et autre et l'evolutivité est plus grande. La conception est plus complexe par contre.
j’y ai pensé, ca aurait été plus simple a mettre en œuvre, c est juste le risque de bruit qui me genaitbonjour
je vais peut etre dire une connerie, personne n'a pensé a mettre une chaine ,le moteur fixe, le chariot qui se deplace avec la chaine, et on n'est pas limiter par la longueur, c'est rivetable
si ça peut aider
a+ siger1
j’y ai pensé, ca aurait été plus simple a mettre en œuvre, c est juste le risque de bruit qui me genait
Les portes bouteilles sont prets chef !!!! Feux a volontéTube en plastique, un coup d'air comprimé...en10s la bouteille est à l'autre bout.
Je ne l'ai pas vue, et donc je ne vois pas qui l'a vue a part son createurPour le premier point je ne vois pas ce qu'ine chaîne de vélo apporte a part du poids.
Pour le deuxième je pense que c'est déjà fait.
L'idée de la courroie me plait assez, mais en prix de revient je regardais un peu, une courroie de 12 mètres qui tienne la route....
un des avantages étant de ne pas avoir forcément le moteur sur la partie mobile.
6 Mètres de cremaillère de portail c'est un peu plus économique . Apres se pose le problème, 1 ou 2 crémaillère et une bonne synchronisation avec des moteurs pas a pas....
Et là il ne faut pas de capteur ?car si non il faut ajouter un scaner
Parcontre une lecture bouton ou nfc
Profondeur de Scanning: 0-45cm;
Je vois pas trop le rapport avec une fraiseuse cnc dans tout ça.
en soit, on est plus proche d'une machine de pick and place que d'une fraiseuse mais en format giga...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?