Cremaillère j'ai peur de la vitesse et de la contrainte mécanique. Cable je vois pas trop comment obtenir la précisionCrémaillère ou câble.
Salutations
L'idée de la courroie me plait assez, mais en prix de revient je regardais un peu, une courroie de 12 mètres qui tienne la route....
Je pensais qu'il fallait beaucoup plus large pour 12 metres de long. Je vais regarder de ce coté la alors car que des avantages, silence, positionnement du moteur etcUne courroie de 6m (enfin, un poil plus), suffit.
oui c'est la solution que je penses utiliser, une courroie en boucle de 12 mètres a ce moment laSi tu souhaites adopter la solution xy_core pour ne pas a avoir à embarquer les moteurs et leurs câbles, il faut effectivement 12 mètres
Je pense qu'au niveau de la contrainte de l'alimentation du moteur et du surpoids du moteur et mécanisme sur le chariot ce serait mieux de mettre une courroie circulaire. Il faut que j'arrive a un positionnement précis aussi, il ne s'agit pas le mecanisme fasse tomber une bouteille de Petrus 1947oui, ok, pour n'avoir besoin que de 6m, il faut embarquer le moteur sur le chariot. Mais est ce un problème ?
.... ca c’était dans la perspective ou je mette une bouteille de Petrus un jour dedans !!!Fallait le dire tout de suite que c'est pour du Petrus ! Du coup, on n'est plus du tout dans le même budgetTu peux te payer des courroies de 12m
Ca va c'est pas trop cher dans ton exemple, mais il passe de 10 M a 50 M !!!!!10mm, ce n'est pas suffisant
C'est vrai que c'est pas donné :
POWGE Arc dent PU blanc HTD 5M courroie de distribution ouverte largeur 10/15/20/25/30/50mm acier polyuréthane 5M-20mm HTD5M poulie synchrone - AliExpress 13
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.comfr.aliexpress.com
Sur la fraiseuse ca marche au top mais passé une certaine vitesse les nemas 34 Basique PAP decrochent,
Bien sur les savants peuvent faire des calculs savant mais les bricoleurs font des calculs de bricoleursBonjour
Les courroies les moteurs les vis à billes les glissières, tout se calcule et se dimentionne en fonction d'un cahier des charges.
Quand je lis stub pour des glissières à roulement c'est du n'importe quoi, le stub du commerce n'est pas traité et sous cette appellation ou trouve des variantes.....
Et faire les calculs de couple et puissance en intégrant la résistance au roulement, et de la chaine porte cable et des câbles.
Réfléchir aussi au système de préhension de la bouteille qui n'est peut être pas aussi simple qu'il n'y paraît.
Voila une réduction simplifiée qui me convient assez bienSi on est sur une charge de 30kg, 50N pour les frottement une accélération de 300mm.s-², une resolution de 100mm par tour moteur, on arrive à 1Nm de couple et 30W de puissance. rien de bien méchant
Je n'ai pas fait le calcul pour la chaîne à câble, on dois être à environ 0.0001 Nm
sur ta video "Test de servomoteurs Hybrides EasyServo Leadshine" C'est quoi qu'il y a comme moteur sur la machine? les deplacements sont rapide, si j'arrivais a ca ce serait royalSi on est sur une charge de 30kg, 50N pour les frottement une accélération de 300mm.s-², une resolution de 100mm par tour moteur, on arrive à 1Nm de couple et 30W de puissance. rien de bien méchant
Je n'ai pas fait le calcul pour la chaîne à câble, on dois être à environ 0.0001 Nm
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?