Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Possibilité de descendre un peu le moteur, rondelles ou mieux entretoise.voici les poulies qui ne sont pas à la même hauteur mais je pense que cela est d'origine. Le moteur ne pouvant pas aller plus haut, il frôle déjà le carter
existe sur la gorge n°3 depuis le haut ; à propos , puisque tu dois changer de courroie , la poulie moteur d'en haut est très petite ( diam 32 ext et diam 22 intérieur ) ; une courroie pleine ne peut pas s'enrouler dedans !!!!! il la faut avec des créneaux d'assouplissement ;si vis en travers comme celle-ci, c'est simple à réaligner.
j'ai refais celle qu'il y avait ( mais ça fait des années .... ) ; de la tôle pliée avec boutonnière qui refusait de glisser pour les réglages ; maintenant de la tôle de 10 avec boutonnières fraisées , guidage bronze et serrage ajustable : tout glisse depuis longtemps ;Guidage de la pièce 98, je ne sais pas comment il est fait sur cette machine :
Je vais regarder ça ce soirConcernant la poulie moteur, elle est trop descendue sur son axe. Voir comment elle est fixée, si vis en travers comme celle-ci, c'est simple à réaligner.
Voir la pièce jointe 938129
Cela doit être oxydé, pas de raison que ça coince fort. Un coup de WD40 (histoire de faire crier les experts).mais il me faut un extracteur pour retirer la poulie.
j'ai déjà mis du wd40 sans succès on verra ce soir si ça a bougéCela doit être oxydé, pas de raison que ça coince fort. Un coup de WD40 (histoire de faire crier les experts).
Axe lisse D14 avec méplat :
Voir la pièce jointe 938296
++++
Tu me conseilles quoi ?Essaie tout de même un vrai dégrippant...
Le problème est que si c'est plein de WD40, il n'y a plus d'absorption par capillarité...
Oui. Il faut voir si la "manivelle" support de poulie intermédiaire a ses axes parallèles. Le défaut visible en #31 peut être issus d'un défaut de parallélisme ou d'une prise de jeu au niveau du pivotement dans le bâti en fonte.Dans ce cas, l'alésage qui guide l'axe inférieur du tendeur-compensateur de courroies # 98, doit aussi être perpendiculaire au plan supérieur;
mais aussi les deux axes de cette pièce # 98 doivent être parallèles entre eux, (contenus dans un même plan) ... c'est là le plus incertain, car ils sont immobilisés par soudure...