révision d'une kearney & trecker

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion benjamin89
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benjamin89

Nouveau
bon et bien voila, je vous présente mon nouveau jouet

une petite fraiseuse américaine

petit descriptif :

c'est une kearney & trecker milwaukee model H

elles a les avances auto et rapides sur les 3 axes
2 axes z
une commande pour embrayer et débrayer la broche manuellement

d'ailleurs, je recherche toutes autres informations a son sujet chargement de la machinela bestiole dans le camion
(légère surcharge ...)
déchargementl'engin en place
pas facile de déplacer une telle masse a 2 ...
de profilles commandes
 
Salut

Elle me parait rudement belle la peinture pour une machine de cette age, elle a deja été, refaite ou quoi, je trouve l'état impressionnant.

Guillaume
 
Magnifique et perfectionnée.
Je souhaite que toutes les vis soient en bon état car le pas US est bien particulier.

Bonne restauration et bonne mise en service.
Cordialement
 
Bonsoir,

Belle machine, imposante !
Tu penses que le col de cygne est suffisamment rigide ??
Dans tout les cas , sans sens la belle mécanique.
Bonne mise en route .
David
 
Belle la " cage à poules en bas " la soc. Milwaukee existe encore et est specialisée dans les electroportatif ( ta machine est electroportative vu que tu la balade en Fenwick, camion, tracteur... ), le niveau de qualité est egal ou superieure à Hilti
 
niveau rigidité, je ne m'inquiète pas trop

electro portative, oui, mais pas tous les jours


premier petit soucis avec, la descente en Z de la broche est bloquée ...

donc démontage de la tête

autre problème, la portée de la cage a bille est cassée, je je me demande ce qu'il faut y faire ....

rien que la tête est insoulevable a 2 ...

 
Une machine américaine, avec des inscriptions en FRANÇAIS
 
Ca c'est un mauvais affaire car cette piece est trempée rectifiée, on ne peut pas la souder car elle va se vriller et detremper, peut etre 2 trous en biais taraudage etc OPERATION DELICATE ! En tous cas ne peut pas rester comme ça...
 
Pour la bague cassée; chanfreines légerement les arrêtes de la cassure au papier de verre 400 afin d'éliminer les éclats futurs et remontes tel que ce n'est que le roulement de l'écrou de descente.
 
Bonjour Benjamin89,

Courage pour ta restauration; sinon sympa ton bahut! c'est quoi un renault 2087??
 
je cherche une solution pour faire revivre la cage en acier trempé pour la butée a bille ...

si quelqu'un a une solution, qu'il ne se gène pas

j'ai la possibilité d'usiner sur tour et rectifieuse au besoin


oui, c'est bien un r 2087
800 kg de charge utile (c'est pour ça qu'il est légèrement en surcharge)

oui, c'est quand même mieux en français
 

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