Retirer un bronzage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion charpi
  • Date de début Date de début

charpi

Compagnon
Bonjour,

Je voulais faire une petite synthèse de vos techniques chimique pour retirer un ancien bronzage sans action mécanique trop poussée?

De mon coté j'ai essayé

-vinaigre blanc, très long, provoque une oxydation, encore pire si on ajoute du sel

-acide phosphorique, fonctionne que sur les bronzages très légers, et plutôt long aussi

-acide citrique 10% à 70°, premier essai aujourd'hui, mais semble plutôt rapide et concluant, je dois tester sur des bronzages plus profonds.

J'ai notamment des bronzage de bas martini international qui eux sont très compliqué à retirer... d'ou ma recherche.

D'autres techniques?

Merci à vous

Acide phosphorique ou chlorhydrique

Pour le chloridrique passives une base après sinon la rouille arrive très rapidement

Acide phosphorique ou chlorhydrique

Pour le chloridrique passives une base après sinon la rouille arrive très rapidement
acide chloridrique à combien? peu importe ce sera juste plus ou moins long?

Ne comprenant pas de quoi on causait, j'ai interrogé Google qui m'a orienté vers : "BSA Martini International".
Une arme à feu......
ah oui pardon, je prenais cet exemple car c'est pour le moment le bronzage le plus costaud que j'ai trouvé, sur les machines outils généralement cela part facilement, et c'est aussi souvent bien rouillé...

Le chlorhydrique que tu trouves dans le commerce est déjà baumé a 23%
Tu a déjà 77% de flotte dedans.
Tu peux encore diluer si tu veux.

Moins c'est dilué plus la réaction devrait être rapide.