ingenieu59
Compagnon
Bonjour la compagnie!!!
bon, je m' amuse un peu avec e-designer , histoire de me familiariser avec le logiciel .
La doc est en anglais et fait 360 pages .
Bon, voici ce que j' ai pu faire sans trop de connaissances :
Des boutons aussi, mais j' en ai assez sur le pupitre .
plusieurs questions me viennent à l' esprit :
Faut-il commencer par le programme en ladder et graphset puis par le programme sur le terminal ?
sachant que je ne peux plus rien changer sur e designer . ( une fois que c' est fait, on ne peut plus modifier quoi que ce soit )
Ensuite, est-ce que le terminal va pouvoir donner les côtes tout en ayant un seul programme dans le mitsu .
Ou, il va falloir allonger le ladder ( pour le prog 1 , puis le prog 2 , puis le prog 3 ... et si prog 19 = 0 alors end )
Voilà pour mes interrogations .
En programmation, je n' ai encore rien fait, je me familiarise avec les logiciels , je prépare une maquette .
Je commencerai véritablement vers fin décembre ou début d' année prochaine .
A bientôt.
bon, je m' amuse un peu avec e-designer , histoire de me familiariser avec le logiciel .
La doc est en anglais et fait 360 pages .
Bon, voici ce que j' ai pu faire sans trop de connaissances :
Des boutons aussi, mais j' en ai assez sur le pupitre .
plusieurs questions me viennent à l' esprit :
Faut-il commencer par le programme en ladder et graphset puis par le programme sur le terminal ?
sachant que je ne peux plus rien changer sur e designer . ( une fois que c' est fait, on ne peut plus modifier quoi que ce soit )
Ensuite, est-ce que le terminal va pouvoir donner les côtes tout en ayant un seul programme dans le mitsu .
Ou, il va falloir allonger le ladder ( pour le prog 1 , puis le prog 2 , puis le prog 3 ... et si prog 19 = 0 alors end )
Voilà pour mes interrogations .
En programmation, je n' ai encore rien fait, je me familiarise avec les logiciels , je prépare une maquette .
Je commencerai véritablement vers fin décembre ou début d' année prochaine .
A bientôt.