victordu81
Nouveau
Bonjour,
Comme vous l’aurez sûrement compris dans le titre. Je crée un petit post pour vous présenter ma dernière restauration. Par l’intermédiaire du boulot et suite à une modernisation d’équipement, une scie alternative partait à la ferraille… Trouvant ça vraiment dommage j’ai décidé de la récupérer et de la remettre en marche. La descente est gérée grâce à un vérin mais la montée se fait manuellement.
Voici la bête à son enlèvement mi-septembre (elle pèse son poids)
:
Après démontage j’arrive à bouger la partie bâtie tout seul mais ça reste compliqué sans assistance (le transpalette étant en cours de révision). J’en ai profité pour le monter sur deux plateaux à roulette pour faciliter les déplacements :
Après gros nettoyage on peint toutes cela d’une jolie couleur (hammerite vert jade) :
`
Puis place au remontage avec nouveaux roulements/courroie/moteur/variateur :
Puis la voilà quasiment fini, il me manque à installer et refaire la butée de réglage, des nouvelles manivelles pour l'étau et de mettre un nouveau capteur de fin de course, l'ancien ne s'adaptant pas avec le variateur :
Voilà maintenant on est repartie pour quelques années de bon et loyaux services
Merci de m'avoir lu.
Cdlt Victor
Comme vous l’aurez sûrement compris dans le titre. Je crée un petit post pour vous présenter ma dernière restauration. Par l’intermédiaire du boulot et suite à une modernisation d’équipement, une scie alternative partait à la ferraille… Trouvant ça vraiment dommage j’ai décidé de la récupérer et de la remettre en marche. La descente est gérée grâce à un vérin mais la montée se fait manuellement.
Voici la bête à son enlèvement mi-septembre (elle pèse son poids)
Après démontage j’arrive à bouger la partie bâtie tout seul mais ça reste compliqué sans assistance (le transpalette étant en cours de révision). J’en ai profité pour le monter sur deux plateaux à roulette pour faciliter les déplacements :
Après gros nettoyage on peint toutes cela d’une jolie couleur (hammerite vert jade) :
Puis place au remontage avec nouveaux roulements/courroie/moteur/variateur :
Puis la voilà quasiment fini, il me manque à installer et refaire la butée de réglage, des nouvelles manivelles pour l'étau et de mettre un nouveau capteur de fin de course, l'ancien ne s'adaptant pas avec le variateur :
Voilà maintenant on est repartie pour quelques années de bon et loyaux services
Merci de m'avoir lu.
Cdlt Victor