Restauration Ultra TR240

  • Auteur de la discussion domingo
  • Date de début
D

domingo

Apprenti
Bonsoir à tous

Je voulais depuis la fin de la restauration de cette machine vous présenter l'avant et l'après travaux ;tout a été sablé décapé et tout ce qui pouvait se remplacer a été fait(roulements, joint spi, manette etc...) si quelqu'un a des question pour une éventuelle remise en état j'ai noté toute les références sauf bien sur les pièces spécifiques qui sont introuvables (le volant de l'étau entre autre)voici quelques photos

Bonne soirée

03.JPG


04.JPG


05.JPG


06.JPG


07.JPG


08.JPG


09.JPG


010.JPG


011.JPG


012.jpg


013.jpg


014.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Ouais, j’y crois pas.
T’as retouché les photos ou copier les images sur le Net !

Blague à part, très belle machine et très beau travail. D’autant plus que c’est une machine de qualité.
Félicitations.
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonsoir,
T’as retouché les photos ou copier les images sur le Net !
c'est les photos d'une neuve...

Je suis toujours impressionné par ces restaurations...
Là, encore une fois, je suis bluffé :prayer:

Thierry
 
D

domingo

Apprenti
Merci à tous de m'avoir lu et pour vos commentaires ça fait chaud au coeur quand on y a passer autant de week-end

Bonne soirée

Dominique
 
G

Gerald62

Apprenti
Bonjour et bonne année a vous
Je suis nouveau sur le fofo
Magnifique la restauration de la scie ultra

Apres avoir bricolé avec une scie a ruban promac 918c
Je viens de faire l'aquisition d'une ultra tr240
Je voudrai avoir quelque info avant la mise en route
Je constate une petite fuite d'huile au niveau du motoreducteur
Fuite entre le carter de lame est le moteur.
ia t'il 1 joint papier ou joint pate?
Et si quelq'un pourrez me dire ou trouvé le ressort a l'arriere de la scie pour le rappel du bras
20191211_165609.jpg
20191211_165620.jpg
voici si joint les photo de la scie

J'ai vu sur le net une ultra t240 avec un petit verrin pour la descente de lame
Screenshot_20191228-214433_Google.jpg

Sur la mienne
Je posséde la petite patte en bas du verrin ou ia la btr de vissé
Etai elle equipé d'un verrin !!?
Merci pour vos info
 
M

Michot

Nouveau
Bonjour Domingo,
Superbe restauration elle est flambant neuve maintenant … je me lance dans le même projet as tu une liste des références stp (notamment moteur) ? Combien t’a coûté cette restauration environ ? Ci joint des photos de la future !
Merci beaucoup par avance de ton retour
Bien cordialement
Stan

FFCA5B76-1007-4BEE-AC79-50659FBEB276.jpeg


537D554F-AC0D-4801-B919-B7EFE8B2E9A6.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
ce n'est pas une restauration , cela ressemble plus a " faire du neuf avec du vieux " , beaucoup plus difficile dans ce sens que dans l'autre

a bientot
apt .
 
G

Gercad

Nouveau
Bonsoir Domingo,
je recherche la référence du carter complet de la lame, suite à un incident avec ma scie le carter c’est cassé net entre les deux poulies. Je voulais le faire souder mais à priori c’est un alliage non soudable, du coup j’en recherche un mais ce n’est pas facile à trouver!
Peut-être qu’avec la référence ça pourrait m’aider.
Cordialement.
 
P

pierreetdilo

Nouveau
bonjour Domingo,

Belle restauration !!

nous venons d'en acquérir une, en tri 220.. pourquoi, je ne sais pas.. peut être qu'elle belge..
Bref je cherche a choper le schéma électrique de cette machine qui été bien bidouillée..
si jamais quelqu'un a sa sous la main c'est top !

Merci d'avance

Dilo
 
D

domingo

Apprenti
Bonjour à tous

Désolé je viens de découvrir tout vos méssages même si c'est trop tard je vais essayer de répondre à vos questions;pour les fuites d'huile joint papier +pate à joint entre moteur et carter réducteur ,joint spi et joint fibre à la sortie du reducteur coté lame.Au niveau de l'elec je n'ai aucun shéma car j'ai tout refait à ma sauce sans shéma. Sur la photo la plaque moteur et la restauration m'a couté dans les 700 euros.

Bonne journée à tous

DSCN3554.JPG
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Et plaisir de voir des belles superbes restauration..
salutation
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Avec beaucoup de retards, une restauration dans les règles de l'art !
La machine est de qualité et a eu cette chance d'une seconde vie de la part d'un membre qui n'a pas lésiné sur son labeur.
Elle parait neuve et te le rendra longtemps car toi contrairement aux précédents utilisateurs, tu vas la bichonner régulièrement et l'utiliser dans les capacités prévues, pas comme des bourrins hélas encore trop présents dans les ateliers professionnels.

Je te souhaites de bons copeaux et de belles coupes avec, ça va te changer la vie si tu en avais pas.
Bien cordialement

Michel
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour à tous,

Quelle est svp l’huile que vous avez utilisé pour le réducteur?? Viscosité ?

Merci d’avance
 
D

domingo

Apprenti
Bonjour à tous
Moi aussi avec beaucoup de retard ( je n'ai pas reçu de notification de vos messages ?)donc pour l'huile le constructeur préconise de l'agip blasia 320 que j'ai cherché longtemps sans succès; un ami qui roule en Harley m'a donné de la 85w 140 de chez igol je crois, qu'il met dans sa boite moto ,dans son tour et dans tout ce qui a besoin d'huile et pour l'instant pas de soucis.
08 01 01.jpg


Enfin merci à mic 83 pour ces compliments ça fait plaisir quand on a tant donné et tu sais de quoi on parle au vu du chantier sur ta fp1 vraiment bravo elle est magnifique.J'ai moi aussi mis les mains sur la fp1 mais avec beaucoup moins de courage que pour la scie est surtout pas au point de démonter le socle ;j'en suis à remonter la tête verticale est grace à ton croquis et tes explications je vais pouvoir faire ça sans stress!Me reste encore le doute sur la lubrification des spiros qui me parait un peu tirée par les cheuveux Deckel ne sont pas très convaincants avec leur système de lub.Je vais arréter là sur la fp1 car ce n'est pas le sujet et on va me remonter les bretelles ;en tout cas merci encore Mic
Bonne soirée à tous
Dumè
 

Sujets similaires

RzO
Réponses
101
Affichages
9 365
coredump
coredump
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 191
ncx94
ncx94
M
Réponses
12
Affichages
3 629
Gege063
Gege063
Louis__S
Réponses
172
Affichages
29 185
midodiy
midodiy
S
Réponses
12
Affichages
10 776
Soude Caustique
S
DA l'Auvergnat
Réponses
34
Affichages
13 947
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
M
Réponses
43
Affichages
16 890
thierry74
thierry74
Haut