Blackbarth
Apprenti
J'ai eu la chance de récupérer un tour qui était la propriété d'un de mes oncle.
De son historique, je ne connais pas grand chose, mon oncle l'a acheté dans les années 50 dans une salle des vente, il avait été démonté d'un camion américain qui assurait la maintenance au cours de la dernière guerre mondiale. Depuis, il servait à confectionner des pièces pour réparer des métiers à tisser de la petite usine de dentelle de mon oncle. C'est là qu’occasionnellement, je l'utilisais.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net, mais je n'en ai jamais vu un identique. Je pense que c'est un modèle South Bend Heavy 10".
Il est en bon état, aucune trace de corrosion, mais il a bien servi, pas mal d'éléments sont à revoir.
Pour le déménager, j'ai fait un démontage partiel, j'en ai donc profité pour le nettoyer, le dégraisser, et le repeindre.
Pour pouvoir l'utiliser, il faut que je me procure un boitier pour transformer le 220v mono en triphasé, mais je voudrai également changer les vis et noix des chariots transversal et supérieur et de la contre pointe qui ont énormément de jeu. je voudrais en profiter pour refaire les divers verniers afin d'être en mm, et pour finir, il me faudra voir si je possède les bons pignons pour effectuer des filetages en métrique
De son historique, je ne connais pas grand chose, mon oncle l'a acheté dans les années 50 dans une salle des vente, il avait été démonté d'un camion américain qui assurait la maintenance au cours de la dernière guerre mondiale. Depuis, il servait à confectionner des pièces pour réparer des métiers à tisser de la petite usine de dentelle de mon oncle. C'est là qu’occasionnellement, je l'utilisais.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net, mais je n'en ai jamais vu un identique. Je pense que c'est un modèle South Bend Heavy 10".
Il est en bon état, aucune trace de corrosion, mais il a bien servi, pas mal d'éléments sont à revoir.
Pour le déménager, j'ai fait un démontage partiel, j'en ai donc profité pour le nettoyer, le dégraisser, et le repeindre.
Pour pouvoir l'utiliser, il faut que je me procure un boitier pour transformer le 220v mono en triphasé, mais je voudrai également changer les vis et noix des chariots transversal et supérieur et de la contre pointe qui ont énormément de jeu. je voudrais en profiter pour refaire les divers verniers afin d'être en mm, et pour finir, il me faudra voir si je possède les bons pignons pour effectuer des filetages en métrique