Bonjour,
Quelle chance tu as d'être tombé sur ce tour ! Tu l'as peut être acheté sur un coup de tête, mais perso, je te félicite pour ce coup de tête. Il aurait été vraiment dommage que tu réfléchisses longtemps et que tu laisses passer.
Le feeling, appuyé par quelques rapides observations mène globalement beaucoup plus au succès que les réflexions de ceux qui toute leur vie attendent l'affaire du siècle.
Te voila équipé d'un tour qui a plein d'avantages :
-une transmission avec embrayage-frein multi-disques qui est une merveille. Si ce n'est pas le cas, tu as ton cerveau et ta formation pour le régler comme il se doit et non le critiquer comme ont fait certains. Il y a eu une répartion mémorable relatée sur ce forum d'un embrayage de ce type où au départ il était suggéré de squizzer l'embrayage en lui mettant des boulons à travers
-tu as un passage de broche qui me fait baver d'envie............
-tu as sur le forum Jeanjean, un ex dépanneur AMC dont la gentillesse et le dévouement égalent sa compétence...........
-tu as pu faire le transport avec des moyens agricoles généralement peu couteux et qui acceptent les monnaies défiscalisées ==> Je n'ai pas encore réussi à faire prendre 1 seul centimes au paysan qui m'a aidé mais je l'aurais ![/color]
Un seul regret : tu parles de petit tour, alors qu'il fait surement plus de 200 mm de HdP
. ==> Ma définition de "petit" tour ne faisait pas spécialement référence à son gabarit mais plûtot "Mon petit tour à moi c'est le miens"[/color]
Là encore, rien de grave, j'ai un Schaublin 70 complet à vendre, je te propose l'échange en prenant en charge les transports et la mise en place chez toi. Réfléchis bien, tu aurais l'avantage d'un branchement sur le mono !
==> Merci beaucoup pour ta proposition mais je ne voudrais escroquer personne bien sur ! J'ai la chance d'avoir le mono et le tri donc tout va bien à ce niveau ![/color]
Par contre, du fait de la différence qu'il y a entre nos âges, je me permets de ne pas te féliciter ou plutôt de carrément t'engueuler pour avoir écris qu'à 24 ans tu avais fait tout ce cursus pour ""finir"" dessinateur projeteur dans un BET, comme si tu n'avais plus aucune marge d'évolution, de progression, ou de changement. ==> Je me suis surement mal exprimé ce n'est pas ce que je voulais faire paraître, ma formation de base ne mène pas à un poste de dessinateur mais plutôt un poste de technicien méthodes par exemple, il y a de la marge d'évolution dans le boulot d'ailleurs ce que je fais est très intéressant mais les salaires ne sont pas fabuleux, j'aimerais juste trouver le bon compromis entre salaire et temps de travail pour avoir encore le temps de bricoler à la maison[/color]
J'ai aussi carrément honte de nos générations, élites et politiques surtout qui ont été si nulles, si matérialistes, si nombrilistes puisqu'elles ont engendré ces générations qui à 24 ans, de l'or plein les mains et les cervelles sont déjà résignées et sans espoir.
Si l'achat de ce tour a permis ce coup de booster, c'est encore une chance : profite à plein de ta jeunesse et certainement de ta liberté familiale (surement ni femme ni enfant) pour taper dans le tas et aller de droite et de gauche cueillir toi-même ce que jamais personne
, ni patron, ni syndicat ne t'offriront. Ce fut le cas que nous avons vécu nombreux il y à 40 ans, au moment de l'exode rural : fils de paysans et destinés à le rester comme c'était le cas autrefois, nous avons été contraint de changer de métier à ton âge et très vite (on se mariait plus jeune qu'aujourd'hui) de faire bouillir la marmite. Aujourd'hui mes collègues ont pris leur retraite et je peux te dire que pour la plupart, nos départs ont fait un trou. Certains ont dut être remplacés par 2 personnes tant leur expérience était plurielle. Vous êtes capables d'être aussi battant, il suffit d'y croire.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton tour et aussi dans ta carrière pro. ==> Merci je l'espère aussi ![/color]
Bien amicalement (et affectueusement). Papeteme
PS : le dernier du grand-père: en manutention et déplacement de machines, au delà de 250 Kgs, il vaut mieux de l'astuce et un peu de matériel que trop de monde.............. ==> Je pensais la même chose mais avec la forme du terrain, tout seul mon tour aurait basculer sur le côté