(RESOLU) fourreau poupée mobile assez dur (mu200)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion petitbrochet
  • Date de début Date de début

petitbrochet

Apprenti
Bonsoir à tous

Je reviens vers vous, car j'ai fait l'acquisition d'une poupée mobile, d'une cale, d'une tourelle porte outil automatique et des pignons pour l'avancement, provenant d'un lot qui était monté sur le même tour.

Mais je trouve que le fourreau de la poupée mobile et après nettoyage reste assez dur a faire fonctionné.

En sachant quelle est en super état,

Comment coulisse les votre??
Merci d'avance
 
Re: fourreau poupée mobile assez dur (mu200)

Il va plutôt bien merci pour lui plus sérieusement ca doit se sortir facilement normalement. Peut être un soucis avec le blocage qui serrerait sans qu on lui demande ? Ou la clavette qui bloque la rotation du foureau qui serait pas bien axée ?
 
Re: fourreau poupée mobile assez dur (mu200)

Bonjour,

Si le matériel a été stocké depuis un certain temps, peut-être tout simplement de la graisse ou huile séchée qui demande à être enlevée, nettoyée et remplacée.
Un démontage minutieux permettra de voir si rien ne "cloche".

Bonne journée.

jajalv
 
Re: fourreau poupée mobile assez dur (mu200)

Bonjour,

J'avais le même souci, dur dur pour sortir le fourreau.
Bavures autour de la rainure anti rotation,plus de problème après un petit coup de lime.
 
Re: fourreau poupée mobile assez dur (mu200)

Bonjour
Merci pour vos réponses, je revois tout cela
De prêt et je vous tient au courant.
Merci
 
Re: fourreau poupée mobile assez dur (mu200)

Bonjour petitbrochet,
+1 avec speedjf37, le fourreau de ma CP avait aussi des bavures. Il faut d'abord vérifier que cette vis n'est pas serrée car elle ne doit pas l'être. C'est très mal conçu, il faut faire une modif très simple: mettre une vis suffisamment longue pour pouvoir serrer un contre-écrou et ainsi figer le réglage. De plus, tu peux aussi faire un congé dans l'angle de l'épaulement de ta nouvelle vis pour que la surface de frottement se situe dans le bas de la rainure du fourreau. Il y a des photos de cette modif dans un post de Copalix, faut chercher un peu mais, comme tout est intéressant et que nous avons les mêmes machines, tu ne perdras pas ton temps
Bon APM
 
RE fourreau poupée mobile assez dur (mu200)

Bonsoir
Effectivement j'avais déjà démonté, nettoyé et limé la rainure de la butée
mais pas suffisamment.
J'ai revu l'opération de plus prêt et cette fois si cela fonctionne parfaitement.
Je peu cette fois si le pousser a la main sans aucun problème.
Il faut donc limer le dessus quitte a faire un léger plat .
Merci encore
 

Sujets similaires

K
Réponses
43
Affichages
2 357
copeaudacier
C
L
Réponses
29
Affichages
3 071
le_stan
L
M
Réponses
22
Affichages
5 149
gerard crochon
G
F
Réponses
12
Affichages
2 573
fireblade
F
V
Réponses
4
Affichages
6 455