Réserve d'air mobile (Ex poids lourds)

  • Auteur de la discussion Denim
  • Date de début
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
J'ai pu récupérer un réservoir d'air Poids lourds déclassé (limite d'âge) ?
Il est dans un état neuf à l'intérieur et juste une tache de rouille à l'extérieur.
J'aimerais (je vais) le transformer en réserve d'air mobile.
J'ai un doute sur les filetages, les quatres sont identiques et je mesure un Ø de 22 pour un pas de 1,5.
Je m'attendais a du filetage impérial style conduite d'eau.
Quelqu'un a t'il déjà vu cela sur des réservoir de camion ?
Bien sur, quelques photos de la bêbête .
Sur l'étiquette: contenance 15 litres , pression de service 15 bars , année 1992
Mon souhait est-il réalisable facilement (trouver les bouchons fileté du bon diamètre)
et les trouver ou ?
ou bien les fabriquer soi-même?
Au plaisir de vous lire (et de parfois quasi vous entendre ... non?)

Face.jpg


Fond.jpg


Profil.jpg
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonsoir
-
bonjour raccord métrique M22
- oui , en général les réservoirs d'air poids lourds sont en métrique pour repasser en pas du gaz ( raccord plomberie )il faut allez voir un grossiste en hydraulique et flexible ils ont en stock des raccords d'adaptation métrique/ pas du Gaz
 
T

tibus

Compagnon
Oui pas métrique M22x150 ( voir d'autres dimensions métrique également) , l'étanchéité se faisait soit avec un joint cuivre plat , soit avec un petit joint torique (bien s'assurer qu'il y a gorge/epaulement prévu dans ce cas)
 
D

Denim

Compagnon
Oui pas métrique M22x150 ( voir d'autres dimensions métrique également) , l'étanchéité se faisait soit avec un joint cuivre plat , soit avec un petit joint torique (bien s'assurer qu'il y a gorge/epaulement prévu dans ce cas)
Merci, je pense au joints droits, il n'y as pas de cuvette
Peut-on étancher cela au téflon ? ou a la filasse et gébajoint ?
D'office la sécurité s'ouvrira a 10 bars , d'ailleurs mon compresseur ne monte pas au dessus de 10 bars.
Merci pour l'astuce
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
10 010
nipil
N
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
368 219
momoto33127
M
M
Réponses
21
Affichages
16 194
carlos47000
C
Haut