guillaume_martin
Nouveau
Bonjour,
je dois réaliser un volant d'inertie qui s'emmanche dans un cône, et qui est maintenu par l'autre côté du cône par un écrou.
J'ai usiné le côté avec le cône :
- dressage
- perçage
- usinage du cône
- chariotage du demi volant
Maintenant, j'essaie de tourner l'autre côté par retournement avec
- dressage
- chariotage autre moitié
- lamage
Le problème est que bien qu'ayant usiné des mors doux, ma pièce (diam 95 long 50) se met de travers ! (J'ai usiné des mors doux à 95mm de diamètre, sur une profondeur de 7mm environ)
Donc, après le retournement, les deux "demi-chariotage" ne sont pas coaxiaux !! de même que le lamage n'est pas coaxial au perçage et au cône.
Or, ce volant va tourner à grande vitesse ! Il faut que tout siot bien coaxial et parallèle !!
Aurriez vous dex conseils pour la reprise par retournement en mors doux ? ! ?
D'avance un grand merci,
Guillaume MARTIN
je dois réaliser un volant d'inertie qui s'emmanche dans un cône, et qui est maintenu par l'autre côté du cône par un écrou.
J'ai usiné le côté avec le cône :
- dressage
- perçage
- usinage du cône
- chariotage du demi volant
Maintenant, j'essaie de tourner l'autre côté par retournement avec
- dressage
- chariotage autre moitié
- lamage
Le problème est que bien qu'ayant usiné des mors doux, ma pièce (diam 95 long 50) se met de travers ! (J'ai usiné des mors doux à 95mm de diamètre, sur une profondeur de 7mm environ)
Donc, après le retournement, les deux "demi-chariotage" ne sont pas coaxiaux !! de même que le lamage n'est pas coaxial au perçage et au cône.
Or, ce volant va tourner à grande vitesse ! Il faut que tout siot bien coaxial et parallèle !!
Aurriez vous dex conseils pour la reprise par retournement en mors doux ? ! ?
D'avance un grand merci,
Guillaume MARTIN