tournevase
Apprenti
à la gauche le mandrin de 155
le titulaire de celui ci dit le noiraud
fixé sur un plateau avec un épaulement de dia 116
à la droite, mon gros mandrin
(non je blague,..... il est énorme),
dia 200 à engrenages dont les mors se retournent (d'où l'intérêt)
titulaire de celui-ci dit le jaunot avec sa poupée en bras de suspension de 2CV, son volant de mob et son moteur de machine à laver
fixé sur un plateau en acier par un épaulement de dia 40 qui a été usiné sur le jaunot à l'origine
mais le plateau porte un alésage de dia 120 (raté de peu !)
installation du plateau sur le noiraud
dressage complet de la face, ébauche d'un nouvel alésage de 120, faux rond et voile sans grande importance
installation du plateau retourné sur le jaunot, centré par son alésage de 40 qui traverse et en plus les vis vont bien
finition soignée du dia 120 et de la face d'appui sans verniers, au pied à coulisse, le plateau du noiraud s'emmanche bien et s'enlève avec un léger coup de matreau
après perçage des trous dans le plateau du noiraud ....
je pique la place de l'autre, faux rond env 0,1 mm, à perfectionner en essayant les deux autres positions possibles
mais ça me suffit largement

le titulaire de celui ci dit le noiraud

fixé sur un plateau avec un épaulement de dia 116

à la droite, mon gros mandrin

(non je blague,..... il est énorme),
dia 200 à engrenages dont les mors se retournent (d'où l'intérêt)
titulaire de celui-ci dit le jaunot avec sa poupée en bras de suspension de 2CV, son volant de mob et son moteur de machine à laver

fixé sur un plateau en acier par un épaulement de dia 40 qui a été usiné sur le jaunot à l'origine

mais le plateau porte un alésage de dia 120 (raté de peu !)

installation du plateau sur le noiraud

dressage complet de la face, ébauche d'un nouvel alésage de 120, faux rond et voile sans grande importance

installation du plateau retourné sur le jaunot, centré par son alésage de 40 qui traverse et en plus les vis vont bien

finition soignée du dia 120 et de la face d'appui sans verniers, au pied à coulisse, le plateau du noiraud s'emmanche bien et s'enlève avec un léger coup de matreau

après perçage des trous dans le plateau du noiraud ....

je pique la place de l'autre, faux rond env 0,1 mm, à perfectionner en essayant les deux autres positions possibles

mais ça me suffit largement