Effectivement, opération très risquée mais dans ce cas, il faut impérativement caler la masse de façon qu'elle reste immobile.
Sur ce mouvement, le pont de balancier est tenu par 2 vis, le balancier passe sous un rouage (habituel)
ensuite, j'ai enlevé le balancier à son pont, retiré le spirale, déshabillé le balancier pour n'avoir que l'axe, le chasser puis le remplacer
Et je te confirme, avoir un axe de chez Rolex... c'est pas simple mais possible. Certains distributeurs de la marque peuvent
commander des pièces et j'ai la chance d'en connaitre un
Petite précision, il faut juste donner un rein pour avoir l'axe mais bon
Une fois l'axe reçu, il faut remonter le balancier, le spirale pitonné, et, et, et, la mise au repère à faire.... une fois que tout est clair, remonter le balancier sur son pont
puis repose du balancier
et les 2 vis
Mais comme tu le remarques, pas de droit à l'erreur
Amicalement.