Il y a surement quelque chose qui m'échappe, mais pourquoi utiliser un ballon tampon ?
C'est pour éviter que la pompe a vide tourne sans arrêt ,tu etablis une fenêtre de vide souhaité (et possible) avec le vacuostat ,le reservoir
tampon se vide ,quand la consigne de vide max est atteinte la pompe a vide s'arrete et l'electrovanne se ferme simultanement.
Quand le circuit fuite entre le reservoir tampon et la ventouse de succion,ce qui est normal ,le vide diminue ,l’hystérésis de la fenetre de vide
declenche a la consigne basse et rebelote ,l'electrovanne s'ouvre le moteur redemarre ,etc....
il faut penser a installer une mise a l'air du reservoir tampon pour finir le cycle car ça evite a l'electrovanne de coller ,et dans le même temps
injecte de l'air dans la partie succion ,ceci a relier avec le bouton d'arret.
Pour trouver le bon candidat a usage de reservoir tampon sous vide , les camions en etaient pourvus dans leurs systemes de freinage.
Très petits avec toutes les entrée sorties désirées ( purge de mise a l'air a vis papillon) pour y connecter le tuyau du vacuostat ,le tuyau pour la pompe a vide et le tube de sortie succion, le tout avec des filetage gaz standards.