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emmanuelbayle a dit:Bonjour à tous,
Enfin, mon tour commence à ressembler à quelque chose.
Une boite à bouton a été créée, ainsi qu'un tableau de bord tout neuf.
La plaque support poulie a été remplacée par une plaque d'acier de 10 mm, pour rigidifier l'ensemble.
Vos remarques et conseilles sont les biens venus.
emmanuelbayle a dit:Bonjour mapk,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. Mon tour est toujours dans l'attente d'être remonté. Depuis plusieurs mois, suite à une grosse blessure aux mains, je ne peux retourner à l'atelier et encore moins utiliser d’outils.
Je me suis méchamment cramé la paume et les doigts des deux mains, en voulant sauver le plan de travail et le lino de ma cuisine lors d’un bricolage hasardeux.
J’ai voulu recuire une plaque de cuivre sur la gazinière, et alors qu’elle était bien brûlante, elle a glissé et là, erreur, j’ai tendu les deux mains pour sauver le plan de travail et le sol plastique !!! Résultat, brulures au deuxième degré …services des urgences + arrêt maladie de deux semaines, que du bonheur…
Les traitements sont enfin terminés, je vais bientôt pouvoir reprendre la finition du tour.
Merci et bon courage
Emmanuel
Bonjourpunchy a dit:De mémoire je dirais que c'est monobloc avec le trainard mais sans certitude.
Pas moyen de mettre du clinquant en attendant pour compenser le défaut ?
ivanovitch a dit:Bonjour
Excuse moi d'intervenir sur ce fil que je viens de découvrir.
Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter un BL200L-1 qui est je pense a peu près identique au BV20
Déjà je suis surpris de voir ce tour en rénovation alors que je pensais que c'était du matériel assez récent.
De quelle année date ton tour ? Ca c'est par curiosité !
Maintenant, une petite question à laquelle il serait pour toi facile de répondre après tout le démontage que tu a fait.
Il s'agit du blocage du traînard, pour dresser une face par exemple, au moyen de la vis qui se trouve sur le dessus a gauche.
Sur mon tour cette vis n'entraîne pas du tout l'immobilisation du traînard !
Quand on regarde sur le coté, on voit cette pièce qui devrait venir serrer sur le dessous de la glissière en vé.
Sans doute un ajustement est nécessaire, je pense que la pièce vient en contact sur le traînard avant de toucher la glissière
Je pensais qu'en enlevant la vis, la pièce devait sortir sur le coté ! Ce n'est apparemment pas le cas !
Peux tu me dire comment cette pièce est fixée et s'il faut obligatoirement démonter le traînard pour l'enlever , ce que je n'ai pas trop envie de faire, car je ne suis pas aussi bon mécanicien que toi !
Merci de me conseiller a ce sujet.
J'ai déjà posé la même question sur un autre fil et n'ai pas eu de réponse !
ivanovitch a dit:Bonjourpunchy a dit:De mémoire je dirais que c'est monobloc avec le trainard mais sans certitude.
Pas moyen de mettre du clinquant en attendant pour compenser le défaut ?
Je viens d'aller voir et c'est encore pire que ce que j'ai dit:
La pièce de blocage, qui fait toute la longueur du traînard est complètement bloquée !
Que l'on serre ou pas la vis, elle ne bouge pas d'un poil !
Je n'y coupe pas de démonter, car sans ce blocage, en dressant une face, l'état de surface n'est pas terrible.
Alors, si tu veux bien, quelques conseils pour le démontage.
Sur la plaque qui porte le chariot transversal, il y a 4 vis et 2 goupilles que l'on voit très bien sur la dernière photo que tu as postée.
En débloquant ces vis, je vois que ça se sépare, mais là j'ai quelque crainte, parce que je ne sais pas comment est fait le lien avec la vis mère.
Si j'avais une coupe me me rendrais compte de ce qu'il faut faire, mais a l'aveugle, je crains de fausser la vis mère !!!!
De toute façon, cette plaque avec les chariots ne s'enlèvera pas par le dessus, car il y a cette pièce de blocage qui va faire retenue, et du coté de la glissière plate ça doit être la même chose.
Peut être l'enlever sur le coté en enlevant la poupée mobile ?
Peux tu me dire dans quel ordre il faut démonter et a quoi il faut faire attention?
Désolé pour ces questions simplistes, mais mon tour étant neuf, j'ai peur de l'endommager par une fausse manoeuvre
Bonsoiremmanuelbayle a dit:Le trainard et le longitudinal, ainsi que la poupée mobile ont été complètement démontés, décapée et repeint, et ont été équipés de butées à billes et de paliers lisses sur toutes les vis trapézoïdales. Ces modifications ont rendu le tour méconnaissable, il n'y a plus de jeux sur les volants et leur rotation est douce et précise.
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