T
j.f. a dit:Tiens, une petite question... Que penserais tu d'un de ces pistolets dérouilleurs à aiguilles pour éliminer la peinture ?
j.f. a dit:une liste de produits DuPont
CBMat a dit:faut quand même un grand fourautant une voiture est simple à déplacer sur ses 4 roues, autant une machine outil
- débrancher la machine, enlever outils, protections, et tout ce qui dépasse (des fois qu'il y en ait un qui ait l'idée de peindre la machine en route avec l'opérateur, les outils, etc.)
Le sablage pour la MO c'est trop violent si il y a des glissières non protégeables ou si tout n'est pas démonté.michel19 a dit:Je vais faire un essai de décapage par sablage sans tarder pour dégager de la vieille peinture.gaston48 a dit:Je sais que dans les chantiers navals pour les remise en peinture, ils
utilise ça avec le sablage.
Je vous dirai ce que ça donne dès que fait.
Tu as aussi l'amidon pour certaines applications.j.f. a dit:Et les granulats de coquilles de noix, qui ont pour particularité d'éliminer tout ce qui est peinture et rouille, sans attaquer le métal.
Il en est question ici :
http://www.phibo.be/4abrasif.htm
utilisé pour le décapage des circuits imprimés :
http://www.jyfel.com/pdf/devernissage%20comco.pdf
Utilisé aussi pour le décapage de carrosseries en restauration automobile. Souvent vu dans les émissions sur la construction de hot rods.
C'est peut-être une voie à explorer !
Je n'ai aps trouvé d'exemple de prix des consommables. Quelqu'un a une idée ?
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