Bonjour à tous, je pratique le modélisme, je disposait jusqu'a présent d'une fraiseuse conventionnelle ainsi qu'une CNC. J'ai récupéré il y a 2 mois un tour Hobbymat en piteus état, le précédent propriétaire ne devait pas trop savoir sans servir, tout était rouiller, le crabautage de l'avance automatique était tés dure, la solution apporté par la personne qui l'avais avant était de faire un bras de levier sur la commande d'au moins 50 cm vous imaginer le reste ... Donc rien de trés mécanique pour moi la dedans.
Voici le tour quand je l'ai récupérer :
Aprés un semaine de douche adondante de dégrippant, il à recomencer à bouger, j'ai refait le fil d'alim 220v, et commencer à tout frotter au sponjex, les vis sont toutes rouiller je suis en train de toutes les changer, cependant les petites vis de rattrapage de jeu on casser si quelqu'un sait ou je peux m'en procurer ?
La suite plus tard
Je joins deux clichés d'un MD65 que j'ai révisé il y a quelques années. Très oxydé et martyrisé, tous les éléments ont été nettoyés par électrolyse, certains phosphatés ensuite.
Après optimisation des réglages, cette machine a été restituée à son propriétaire.
En clair : pas de marteau, pince, outils égressifs divers, de la patience simplement.