La suite :
Les renseignements glanés sur le forum m'ont permis de faire fonctionner, rapidement et de manière plus qu'acceptable mon moteur 220/380 tri et 220 mono.
L'utilisation d'un condensateur, un interrupteur marche arrêt, agrémenté d'un voyant lumineux de mise sous tension et d'un bouton inverseur de sens de rotation dudit moteur ont contribué au fonctionnement de ce petit moteur. Seul petit inconvénient : le moteur ne disposant pas d'un frein, j'attends l'arrêt pour inverser le sens. Un grand merci à ceux qui partagent leurs connaissances
. Voici une photo du montage provisoire.
*old link*
Suite du nettoyage et vérification du fonctionnement :
*old link*
*old link*
Comme vous pouvez le constater, il manque deux manivelles sur ce dernier chariot.
Début de ponçage :
*old link*
Si j'en trouve facilement dans un bricomachin local, je voudrais utiliser de la peinture martelée.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Bonne soirée à tous et à bientôt.