anthropovergnat a dit:Je dis peut-être une connerie (je suis bien plus boiseux que métalleux) mais il n'y a pas moyen de reprendre ça en faisant un montage fretté ?
MARTIN a dit:Bonjour Nours,
...
Si le contenu et l'éclaté de ma boîte vous intéresse, je remets la restau de mon antiquité en début de forum (à propos de De VALLIERE).
Bonne journée.
Cordialement, JCD.
Le fourreau maintien en place les deux pièce en bronze qui ont un doigt servant à pousser ou tirer les barres de commande des fourchettes. Or je ne peux pas sortir la dernière fourchette sans avoir enlevé ces deux parties en bronze. La dite fourchette étant engagée dans une rainure circulaire du premier pignon de l'arbre primaire, je crois être contraint de l'enlever pour pouvoir extraire l'arbre.MARTIN a dit:J'étais certain de différences entre les deux machines mais là, nous sommes aux antipodes, 13 ans d'évolution!
Le fourreau en question interdit quel démontage, l'accès à des pignons?
...
Quels éléments y a t-il sous le fourreau ?
JCD.
MARTIN a dit:Bonjour Nours,
C'est vrai qu'une vue éclatée serait bienvenue. Une tige filetée, des entretoises ... serait peut-être une solution. Des photos de la boîte sous
tous les angles seraient les bienvenues, elles pourraient mettre en évidence la logique d'assemblage origine?
Cordialement, JCD.
MARTIN a dit:Bonsoir Nours,
Génial, ça avance. Il y a une similitude entre les deux arbres primaires, mise à part la longueur.
...
JCD.
Ce matin j'ai montré l'arbre à deux copains pros de la mécanique machine et ils m'ont donné deux avis différents !Guitoune45 a dit:Bonsoir,
Juste remettre au rond sans s'occuper de la profondeur des rainures de clavettes afin que le manchon porte sur les 2/3 de la surface env.,montage du manchon à force (pas trop) et avec de la colle pour boucher les "trous" .Usinage du manchon . Quelques divergences avec J.C. et Tourelle ,dans l'ensemble nous disons la même chose .
A + .
dolominus a dit:Bonjour.
Je suis après remettre en route un H 140 Devalliere et je n'ai pas de doc non plus.
Mêmes symptômes, vibrations importantes à vide en grande vitesse.
jeu important sur la polie entrée de boite.
Relayage électrique détruit.
Pour poursuivre j'ai des petites interogations.
- A quoi sert le petit levier en haut a droite du trainard, il peut se mettre dans 3 ou 4 crans verticaux.
- Ce tour est équipé d'un plateau qui se met à la place du mandrin pour mettre des pinces tirées, mais quel est le type de pinces
-Les goupilles d'entrainement de la vis mere et barre à charioter sont ded simples mécanindus ou en matériaux plus tendre pour permettre leur cisaillement.
Merci pour vos réponses.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?