Rendez-vous pour achat

  • Auteur de la discussion SCSC
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
peu pas y allez

je suis en plien traveaux et la pour le moment c'est camping pour se laver ( y as plus de salle de bain genial :lol: )

sinon je vais allez avec 2 pote chercher des BF20 un de ses 4 mais pour samedi ça aurais ete trop tot !

peu etre que je verrais pour faire un poste et voir qui viendrais avec moi jusque la a se moment la :wink:

en mai surement !
 
T

theophiles

Apprenti
en mai ca me convient mieux aussi j aurais le temp de fini l atelier :P
 
C

c.phili

Compagnon
qui sait si en mai je serai pas de la partie, j'y vais réguliairement
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour à tous ,
Demain wika et vigo viennent chez moi pour 8h30 ont prend un café et ont part il me faut 1h45 +/- pour être sur place ont sera donc sur place pour 11h
Il n'est pas dit non plus que je ne serais pas avec au mois de mai ,j'y vais aussi régulièrement.
Encore une fois dormir!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée
@+ vogele
 
S

SCSC

Ouvrier
Bonne route

Bonjour à tous,
Je vous souhaite bon voyage et profitez bien de cette journée !!!
Donnez de vos nouvelles à ceux qui n'ont pas pu participer .

A bientôt
 
C

c.phili

Compagnon
bon ben on se vera demain mais j'y serai plus tot, j'emenne avec moi un passionné de train electrique et qui sait si un jour il ne nous rejoindra pas sur ce forum.
 
L

legelbe

Compagnon
c.phili a dit:
bon ben on se vera demain mais j'y serai plus tot, j'emenne avec moi un passionné de train electrique et qui sait si un jour il ne nous rejoindra pas sur ce forum.
ha t'as de la compagnie :wink: passe lui le bonjour...
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous ,
De retour de villégiature ,les choses ont été plutôt calme :-D
Quelques bricoles,j'ai été aussi calme que c.phili .
Demain je vous met quelques photos
Agréable journée à remètre si les sous sont d'accord
Bonne soirée à tous
@+ vogele :wavey: :wavey: :wavey:
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai que pour Vigo et moi c'était la première fois... :shock:

C'est quand même le paradis du jouet pour grands enfants comme nous.... :lol:
On ne sait pas où donner de la tête...
Sauf quand le caddy devient lourd, alors il faut penser à faire un petit calcul rapide car ce sont de beaux jouets mais ça monte vite si on se laissse tenter... :roll:
Enfin pour une première visite, j'ai été très raisonnable.

Un grand bonsoir à c.phili que nous avons rencontré sur place...et avec qui on a peu échanger quelques idées...

Demain, essai des nouveaux jouets....

Bonne nuit à tous et en particulier à mes deux camarades de voyage. :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
Bonsoir, très agréable journée et très content de ma rencontre avec 3 d'entre vous, un peu a la fois on se connaîtra tous sur ce forum, enfin là y a encore du boulot mais bon ça fait toujours plaisir de mettre des têtes sur le nom que l'ont écrit tout les jours.
Une petite mésaventure chez Buitelaar, quelque articles sont resté sur le comptoir :smt022 Quelque fraise et 2 articles que mon amis Foxtrot m’a demandé de lui prendre
dommage, c'est de l'argent perdu, j'aurais du faire plus attention :mad:
Enfin c'est pas celà qui me fera regrétter ma journée.
 
L

legelbe

Compagnon
ça devait t'arriver un jour ou l'autre :lol: moi j'ai tellement été deçu de ma journée que je ne mettrai plus les pneus a Pecquencourt :cry: et je viendrai avec....
 
V

vigo

Ouvrier
Bonjour à tous,

Levé samedi 5h et couché dimanche 0h15 heure
d'hiver + marche soutenue ce matin, voilà pourquoi
mon message ne vous arrive que maintenant.

Samedi très agrèable et enrichissant qui nous a permis d'échanger des idées et points de vues de
chacuns des participants.

Je remercie particulièrement vogele et son épouse de leur convivialité.
Merci à c.phili et à wika, ami et chef de bord

Si vous allez en Hollande , visitez Amsterdam, les Tulipes, Van Gogh, etc etc.. et Buitelaar, étape indispensable pour les fondus de petit usinage comme nous.

Pour moi ça a été un régal pour les yeux.
Du matos à n'en plus finir.
On trouve quasiment de tout, du plus petit au plus gros. Vous êtes devant la machine vous manoeuvrez les volants, vous fraîser, vous tourner, vous rêver quoi et vous vous reveillez..

Et comme vous êtes dans le "coin" faites un saut au Luxembourg et passez chez RC Mahines, ça vaut le coup aussi.

Allez! bon dimanche à tous.
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour à tous,
Voila les dépences du week-end

Bonne journée à tous

Achats Buitellar mars 08 005.jpg
Deux règles digit 1x 200 et 1x500

Achats Buitellar mars 08 004.jpg
Assortiment palmers d'intérieur

Achats Buitellar mars 08 003.jpg
Kits pour rainure de clavettes de 3 et 4 m/m diam 6-8-10 m/m

Achats Buitellar mars 08 002.jpg
coffret contre pointe

Achats Buitellar mars 08 001.jpg
Micros allésoirs et support de réglage d'angles
 
H

Hilti

Nouveau
Samedi 11h30 ca causait français chez Buitelaar... Je me suis garé à côté d'une voiture belge... A mon avis j'ai croisé du monde. :wink:

Vogele... quand je vois tes achats je suis intéressé par les règles digitales... c'est simple à placer ??? sur une X2 ?

Michel
 
P

phil916

Compagnon
Tu pourrais indiquer les prix stp, c'est toujours sympa de comparer, je compte bien m'équiper en règles un jour :-D
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir hilti,
Samedi il y avait trois voitures imatriculées en belgique,ont à du forcément se croiser.
Une personne ma dit bonjour ,cela ne savait être que toi??????????
Pour les règles sur une X2 wika qui étais aussi présent est occuper à équiper la sienne il te fera surement des photos il est super sympat.
Pour la miène j'ai pris une de 500m/m mais elles est trop longue ,je vais la mêtre sur le tour j'ai regarder ce matin ,elle est tip-top et je vais reprendre une de 400 pour la fraiseuse ,et une de 100 pour le tour .
Il n'ont plus ve visu pour ce modèle et wika vas m'en prendre une chez RC ,je prendrais les deux autres aussi chez eux.Et je pourrais utiliser la visu pour mes deux machines.
Voilà wika lira surement ce poste et il te répondra rappidement
Bonne soirée
@+ vogele
 
C

c.phili

Compagnon
oui en effet j'ai été sage mais je reviendrai surement en force au prochain voyage :lol:

IMG_2730.JPG
un coffret de broche pour rainure de clavette de 12mm a 30mm, un mandrin de 160mm et quelque bricoles dont une lamme de scie, pas donnée chez buitelaar, 22€ c'est plus cher que chez optimachine

IMG_2726.JPG
une petite presse de 4 tonnes pour même pas 100€
 
S

SCSC

Ouvrier
Merci

Bonjour,
Merci pour le compte-rendu de Samedi, ça me rend impatient de me rendre chez HBM.
Pendant que vous étiez là-bas et que je me suis retrouvé cloué chez moi, j'en ai profité bosser un peu sur le socle pour m'a future fraiseuse.
En voici une photo.

J'ai tout sur roues pour le déplacement et le gain de place dans le garage.
L'étau a droite sur le socle est un cadeau ,il a des mors et une ouverture de 150, ainsi qu'une base tournante, pour un poids de 33 Kgs.
Le réducteur en bas a droite sur l'étagère me servira à la fabrication d'une table à indexer, rapport 1/60.
La seconde photo représente la fraiseuse à portique CNC que j'ai fabriquée surface utile 220X80cm ( il reste quelques détails à mettre au point mais les premiers tests sont concluants )

J'espère que nous continuerons à discuter et échanger nos idées sur ce forum.
Et que que peut-être nous nous rencontrerons un jour.

Bonne soirée.

IMAG0014Mcopie.jpg


IMAG0015.JPG
 
C

c.phili

Compagnon
ben c'est ouvert le premier mai, pas férier en hollande mais je te dit pas la circulation pur y arriver, je l'ai bien vu l'année passée et en plus si j'ai bien vu ils s'aprette a faire des travaux, a mon avis se sera le vrai bronx pour y arriver.
Dommage Hilti, celà ne pouvais que être nous qui était là, je suis parti le premier et il était 12h20 alors que je suis arrivé a 9h30, on aurait pu faire conaissance, faudra se faire des étiquette USINAGE.COM et se les coller sur le front, ainsi ça n'arriverai plus :???:
 
C

c.phili

Compagnon
hé pas mal SCSC, moi pour l'instant la CNC ça me dépasse et j'ai pas envi de m'investir pour l'instant, pas que ça ne m'interesse pas bien au contraire mais j'ai encore pas mal de projet avant.
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir SCSC,
Elle à l'air super ta fraiseuse,il va faloir nous en montrer plus.
Ce n'est pas la place qui te manque.
Bonne soirée
 
V

vogele

Compagnon
c.phili,
Pour mes lames de scies je vais chez C B W Mozer à Bruxelles il les font sur mesures,et je paye 10,60€ par lames en 13m/m de large et 6 ou 8 dents au pouce.
Demain je cherche le n° de télé et le poste
Bonne soirée
@+ vogele
 
C

c.phili

Compagnon
merci vogelle ça m'intersse, les mienne son des 6z et ça marche très bien et en plus je sais les affuter moi même
 
W

wika58

Compagnon
vogele a dit:
Bonsoir hilti,
....Pour les règles sur une X2 wika qui étais aussi présent est occuper à équiper la sienne il te fera surement des photos il est super sympa.
...
Voilà wika lira surement ce poste et il te répondra rappidement
Bonne soirée
@+ vogele

Salut Hilti,

Dommage qu'on ne s'est pas vu chez Buitelaar. On aurrait pu faire connaissance.

Comme l'a dit Vogele, Je suis en train d'équiper ma X2 avec des PAC modifiés.
C'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix pour l'application que je fais de ma fraiseuse.
Je devrais terminer l'axe Y demain ou après.
Je ferai un post complet.
En attendant voici 2 photos.

PAC-Z.JPG


PAC-X.JPG
 
W

wika58

Compagnon
c.phili a dit:
merci ...et en plus je sais les affuter moi même

Là tu m'intéresses ... et je ne dois pas être le seul... :-D )

Peux-tu nous en dire un peu plus sur pu post à ce sujet...?

D'avance merci.

Bonne nuit à tous.
 
C

c.phili

Compagnon
ben depuis longtemp j'affute mes lames de scie a ruban a bois sur un simple touret avec un disque a métal, (de disqueuse) j'ai essayé avec une bimétal et évidemment c'est la même chose a condition de prendre des 6z (6 dents par pouce), mais elle ne convienne pas pour scier du fin tube par exemple, normal. la dernière que j'ai affuté y a pas longtemp je l'ai faite et montant le disque sur le tour, et en fait je fait ça entièrement en manuel, au début c'est pas evident mais une fois qu'on a la main ça va tout seul sinon la bonne vielle méthode c'est dans un étau avec une lime triangulaire, trois coups par dent, mais bon courage :lol:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut c.phili, a y pas à dire les jeunes faut tout leurs dire, c'est de vrais curieux ils veulent tout savoir, et quand tu leurs dit ou montre comment on fait il tombe des nues quand ils veuillent que c'est fait à l'ancienne (huile de coude). C'est pour cela quand un jeune me demande de lui expliquer pour une bricole je lui répond que l'huile de coude à encore beaucoup d'avenir.

Cordialement @++

Ps: pour la poste cela c'est bien passer.
 
W

wika58

Compagnon
liaudet a dit:
Bonjour à tous.
... a y pas à dire les jeunes faut tout leurs dire,
N'est ce pas l'esprit premier de ce forum :roll:

...c'est de vrais curieux ils veulent tout savoir, et quand tu leurs dit ou montre comment on fait il tombe des nues
Là encore, ce forum est-il uniquement réservé à des anciens du métier à la retraite :eek: ...
...ou bien est-il là pour qu'il y ait échanges et partages entre ceux qui savent dans un domaine avec ceux qui ne savent pas danx ce domaine mais en savent certainemnt plus dans un autre... :P

...quand ils veuillent que c'est fait à l'ancienne (huile de coude). C'est pour cela quand un jeune me demande de lui expliquer pour une bricole je lui répond que l'huile de coude à encore beaucoup d'avenir.

Si tout était si bien " A l'ancienne" pourquoi utilises-tu des machines-outils :?: Une bonne scie à métaux, quelques limes, une chignole et voilà ...
Mais t'es pas près d'envoyer un engin sur la lune... :)

Pour info, j'ai 50 ans et ne suis pas du tout du métier mais j'adore bricoler et j'apprends des tonnes de choses utiles avec les membres de ce forum qui ont de l'expérience (enfin chez certains...) :mad:
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour à tous,
hilti,
Pour les règles ,la 200m/m est à 45€ ,et la 500m/m à 119€.
Mais une fois sur place les prix ne sont pas les même que sur le site.
J'en avais en tout pour 685€,et au moment de payer je lui ai demander de faire un prix pour particulier et j'ai eu 135€ de réduction .
J'y vais régulièrement ,et je paie toujours en liquide.
Il commence aussi à me conaitre,et je m'adresse toujour au même vendeur (un jeune et un plus agé qui parle un peut le francais )
Et comme je suis à 1h30 de route de chez eux cela ne me côute que 25€ de carburant pour y aller et revenir.
Voila j'espère avoir répondu à tes attente
@+ vogele
 

Sujets similaires

Haut