Salut.
Allez, je tente une réponse après tout ce temps!
Il ne me semble pas intéressant, vu que cette monture est de qualité tout juste correcte, de perdre temps et argent pour faire "rectifier" la/les roue(s) dentée(s).
Par contre s'il y a un point dur, il serait intéressant de "roder" le système roue/vis avec de la pâte à roder et un petit moteur qui entraine le système pendant un "certain temps" (qui reste à déterminer un peu empiriquement, peut-être plusieurs heures; faut regarder les temps caractéristiques de rodage d'engrenages par exemple).
Réusiner à partir d'un bloc brut une couronne dentée est très long et la probabilité de foirer au moins une dent est non nul, sachant leur nombre.
Et puis il y a aussi le matériau à choisir convenablement souvent c'est un couple bronze (couronne dentée) / acier (vis tangente).
On trouve aussi cuivre (souvent revêtu de chrome) et acier et parfois d'autres couples de matériaux.
Or usiner du bronze n'est pas évident et il n'est pas dit que le fraisage soit d'une finition suffisante pour se satisfaire de cet usinage, il fout passer alors en rectification et/ou rodage et on en revient au point de départ...
Pour une monture équatoriale ou un secteur lisse de haut de gamme, la réponse est finalement oui mais en général c'est le constructeur qui aura pris soin de le faire par un cycle d'usinage très précis.
Par contre pour une monture chinoise, à mon sens un rodage est probablement mérité car peu onéreux mais guère plus.
Voilà ce que j'en pense