Advertisements

Remorque monoroue pour trottinette électrique

R
remy13
Nouveau
31 Juillet 2016
3
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je vais fabriquer une remorque mono-roue que j'accrocherai à la scelle d'une trottinette.
Cette remorque fera 1m20 de long et sera rétractable (dans la mesure du possible) pour que ça prenne moins de place à transporter dans une petite voiture. Elle devra pouvoir supporter une charge de 20 kg et absorber une vitesse de 40 km/h max. Je devrais bien sûr faire des soudures pour construire le cadre.

Quel métal me conseillez-vous pour que ce soit solide et léger ?

Je pensais à de l'aluminium ? Quel type d'aluminium ?

Merci de vos conseils.

Rémy
 
Advertisements
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 818
FR40 / FR64
Bonjour,
Heureusement ma femme était là qui parcourt les site de jouets pour me montrer la dérive de vocabulaire. Mais malgré toute sa bonne volonté, je ne suis toujours pas convaincu qu'une trottinette ait une selle.
Mis à part ça ton projet de trottinette mutante mérite que tu déposes un brevet avant que nous ne le voyions car une fois sur le forum il sera vu du monde entier; et les chinois entre autres ne manquerons pas de le copier.
Solide et léger l'alu sera un produit performant à conditions que tu disposes du matériel ad hoc pour le souder. La fibre de carbone sera encore plus légère, mais plus chère à mettre en œuvre.
Bon courage, et le temps venu, mets nous quelques photos de ta réalisation.
 
R
remy13
Nouveau
31 Juillet 2016
3
  • Auteur de la discussion
  • #3
Ahah merci pour cette réponse :)
Sachant que je suis déjà mauvais pour monter un meuble Ikea, c'est pas gagner... Il va falloir que je m'entoure d'expert. Pour les soudures je le ferai faire par un pro.
Pour la trottinette avec scelle voici : http://www.sxt-scooters.fr/Trottinette/Electrique/legere/adulte/puissante/SXT/1000/Turbo/Trottinette/electrique/puissante/pour/adulte.html
Pour plus de détail : Je vends des tableaux (sans cadre, sans châssis, juste la toile), j'en prends une vingtaines enroulées et les vends au porte à porte chez le particulier. Un peu comme un vendeur de tapis, sauf que c'est des toiles :)

Pour me déplacer facilement de propriété en propriété dans les zones rurales ou il y a de la distance entre les villas, c'est l'outil parfait qu'il me faut.

la remorque pourra ressembler à ça : http://cyclurba.fr/forum/101971/motorisation-remorque-mono-roue.html?discussionID=6268
mais avec une attache sur la scelle, comme sur ce lien : http://partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=461
et je veux que la roue ne soit pas tout à fait au bout, mais en dessous des 2 barres pour minimiser la longueur, un peu comme sur ce lien : http://yamahaty.forumprod.com/quot-monorque-quot-la-remorque-t200.html
Du coup il me faudra un garde boue pour éviter de trop salir le sac.
Un sac long souple et étanche, dans lequel il y aura mon rouleau de toiles, sera fixé aux 2 barres de la remorque. De cette manière, le rouleau se calera naturellement entre les 2 barres et ne tombera pas sur les côtés, grâce au sac sur mesure.

Enfin c'est comme ça que je vois le truc pour l'instant..

Y a t'il différent type d’aluminium ou de fibre de carbone ?

Je suis vraiment preneur de toutes bonnes idées ou conseils, car je pars vraiment de loin pour monter ça, ayant 2 bras gauches... :)

Bon dimanche !
Rémy
 
M
moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
remorque pour 20kg ça me parait bizare ... un sac a dos serait plus simple

le seul cas ou une remorque pour 20kg searit utile c'est pour un truc grand et leger , et la le mono roue ne vaut rien il faut une vraie remorque a 2 roue
 
R
remy13
Nouveau
31 Juillet 2016
3
  • Auteur de la discussion
  • #6
La remorque m'est utile. C'est pour porter un rouleau d' 1m15cm et d'environ 30 cm de diamètre, pour 20kg.
Le sac à dos ne convient pas pour la répétition des gestes et le confort.
Pourquoi le mono-roue ne conviendrait pas ?
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut