remettre de la "cire" sur les fraises ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cerber
  • Date de début Date de début

cerber

Compagnon
bonjour,
vu que je ne vais pas utiliser pas mal de fraises que j'ai pour certaines en 9 exemplaires (en fait j'ai acheté un petit lot et il y en avait certaines en plusieurs exemplaires), elles sont neuves mais il manque cet espèce de cire sur les fraises pour les conserver.

c'est quoi cet espèce de cire qu'il y a dessus ? et comment en remettre dessus ?

Hello,

La cire - je dirais pour les conserver après fabrication et éviter l'oxidation ?

A+ Didier

C'est aussi surtout pour éviter d'abimer le tranchant des fraises en les stockant.

Il existe des produits liquide pour réalisé cette opération, j'ai un bidon à la maison je regarde ça ce soir

Bonjour,
J'ai fais un essai avec de la cire d'abeille légèrement chauffée dans une ancienne friteuse, j'ai tremper les fraises de gros diamètre après les avoir préalablement laissés dans un local bien sec afin de ne pas enfermé d'humidité,pour les petites huilée en boite +/- hermétique.
Je ne sais pas ce que cela va donner???
Bonne journée à tous

Bonjour,

Question interessante pour tout stockage ..... et en utilisant de la parafine, celle qui sert à fermer les pots de confiture ?

Quelqu'un a t'il déjà essayé ? contre indications possibles ?

Bonne journée à tous :)

bonjour,

et si pas un produit comme la cire d'abeille chauffée comme dit plus haut est il bon ? ou un autre produit maison (sous forme de cire et pas huile)?

salut,
personnellement, j utilise ca pour les fraises et les pieces de tournage.
a+
j-m c

gaine-protec.jpg

Tu n'es pas charcutier par hasard :rirecla: :rirecla:

Non mais blague à part, tu crois vraiment que ça protège les outils coupants ces filets (genre bas résille :smt003), expliques-nous l'efficacité de cette matière, merci.

C'est très efficace contre les coups mais ça ne protège pas de l'oxydation.
Il en existe plusieurs sortes, plus ou moins épaisses/résistantes.
En plus c'est réutilisable à loisir, ce qui n'est pas le cas de la cire.

Si c'est pour un usage perso, il existe des petits bouchons en plastiques qui vont bien. Et c'est réutilisable.
http://www.rose-plastic.fr/index.3769.4.html

La cire c'est pas mal mais un peu chiant a enlever, donc attention aux coupures, ca s'abime vite a chaque fois que tu l'enlèves.
En plus si tu mets cette cire sur des outils et que tu les mets dans une boite en plastique, ca se soude a moitié sur le plastique, et ca fond assez bizarrement, donc pas terrible

Bonjour,

Et la toile de stockage enduite comme on en trouve autour des pièces mécaniques de véhicules militaires?
Oui, il faut en trouver sans obligation d'acheter le char Shermann ou la DCA qui sont dedans.

Bernard