Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Réglage rapide de l'orientation du petit chariot supérieur
Est-ce qu’il faut une cale pour chaque angle?
A la rigueur c,est valable pour regler une seule inclinaison qui est souvent utilisée
Pour les autres angles je propose d’´essayer l’équerre sinus
Rien n'empêche d'avoir plusieurs cales aux différents angles que l'on utilise (si la plaque que l'on fixe sur le transversal est facilement amovible ou ne gêne pas le mouvement du petit chariot si elle est fixe).
Je fait plus ou moins la meme chose pour le tournage des cones morse et SA sur ma Schaublin. Une plaque specifique du meme style que le "angleset" sorti de "Jon's Workshop" sur Youtube. C'est, en gros, un equerre sinus pre-reglé et sans necessité des cales.
Je pense que la précision est meilleure qu'avec les graduations.
Rien n'empêche d'avoir plusieurs cales aux différents angles que l'on utilise (si la plaque que l'on fixe sur le transversal est facilement amovible ou ne gêne pas le mouvement du petit chariot si elle est fixe).
Oui bien sûr , quand je disais « une cale » on peut en avoir une dizaine mais après il faut les stoker et avoir assez de ferraille pour les fabriquer
Je me vois mal fabriquer des cales de 10° ; 10° 30’ ; 11 ° …. Etc
Pendant que j’écrivais il y a eu une video .j’ai pas tout vu