Tu ne nous dit toujours pas DANS LE DETAIL comment tu procèdes
Ça serait vachement bien de tu décrives TOUT, point par point ce que tu fais
Exemple
J'ai monté la pointe fixe dans le cone de la broche
J'ai vérifié le faux rond de cette pointe
J'ai aproché la çontre pointe fourreau sortie d'environ 50 mm
J'ai monté mon cylindre étalon entre pointe j'ai vérifié le faux rond de la pointe tournante
J'ai monté mon comparateur horizontalement , à hauteur de centre édit a peut pres a l'endroit où va etre l'outil pendant l'usinage fin
J'ai vérifié par deplacement du trainard les points extrêmes de mon cylindre étalon, et j'ai reglé la çontre pointe pour mettre à zéro à chaque extrémité de mon cylindre
ensuite
Je n'ai plus bougé ma çontre poupee, j'ai mis ma piece, quî etait de meme longueur que mon cylindre étalon, a la place de mon cylindre étalon j'ai fais une passe d'ébauche et une de finition,
J'ai vérifié ma piece et..... C'était bon !!!
C'est ce que tu as fais ou bien est ce que tu as procédé différemment ?
Tant pis
Je vais faire bondir les puristes. La differante de hauteur de pointe entre la pinte fixe et la pointe tournante n'est pas primordiale ,
Sur les tours d'usinage, genre RAMO ou Lefebvre Martin la pointe fixe est plus basse d'environ 0,1 mm pour tenir compte de la dilatation de la poupee fixe
Sur les dernier Cazeneuve la contre pointe se regle par rotation du fourreau, le cone de ce fourreau est désaxé par rapport au diametre exter
Bon d'accord s'il y a plus de 0,5 mm il faudra peut être voir