S
Satamax
Compagnon
Salut tout le monde!
Bon, j'avais un projet de faire mon propre groupe depuis des années. Et puis, j'suis tombé la dessus.
Un groupe éléctrogène GM des années ?????? Moteur 71-6 detroit diesel. 6 cylindres 2T diesel de 7 litres.
Le moteur démare. Ne régules pas bien. Ne se coupes plus avec le bouton d'arrèt du "governor" Fumes noir de chez noir. Il faut bien entendu que je nettoies les filtres. L'huile est propre. Il affiche 80 heures. Donc, premiers ou deuxième tour de compteur?????? Les ricains du forestry forum m'ont dit que ces engins pouvaient tenir 40000 heures sans problèmes.
Pour ce qui est de la partie électrique, la gégène ne débite pas Je pencherais pour une perte de magnétisme du corps de la génératrice, comme dans les postes rotatifs. Le groupe n'ayant pas tourné depuis un bout. Sur la droite, il y a un transfo, un truc qui pourrait ressembler à un redresseur, et deux résistances bobinées. Je pense que c'est l'excitation. Bon, en tout premier lieu, il faut que je nettoies le compartiment. Puis, que j'essaye de "flasher" l'excitation. J'fais comment? Du 380 sur le transfo? ou du 12V continu en sortie des résistances bobinées? Juste pour magnétiser un peu? Que sont les pièces noires et rondes sur la gauche?
Merci beaucoup les gars.
Bon, j'avais un projet de faire mon propre groupe depuis des années. Et puis, j'suis tombé la dessus.
Un groupe éléctrogène GM des années ?????? Moteur 71-6 detroit diesel. 6 cylindres 2T diesel de 7 litres.
Le moteur démare. Ne régules pas bien. Ne se coupes plus avec le bouton d'arrèt du "governor" Fumes noir de chez noir. Il faut bien entendu que je nettoies les filtres. L'huile est propre. Il affiche 80 heures. Donc, premiers ou deuxième tour de compteur?????? Les ricains du forestry forum m'ont dit que ces engins pouvaient tenir 40000 heures sans problèmes.
Pour ce qui est de la partie électrique, la gégène ne débite pas Je pencherais pour une perte de magnétisme du corps de la génératrice, comme dans les postes rotatifs. Le groupe n'ayant pas tourné depuis un bout. Sur la droite, il y a un transfo, un truc qui pourrait ressembler à un redresseur, et deux résistances bobinées. Je pense que c'est l'excitation. Bon, en tout premier lieu, il faut que je nettoies le compartiment. Puis, que j'essaye de "flasher" l'excitation. J'fais comment? Du 380 sur le transfo? ou du 12V continu en sortie des résistances bobinées? Juste pour magnétiser un peu? Que sont les pièces noires et rondes sur la gauche?
Merci beaucoup les gars.