osiver
Compagnon
sujet divisé issu de cette discussion
www.usinages.com
Je suis surpris que vous ayez entraîné le réducteur en direct par les engrenages.
Est-ce qu'il n'était pas possible de tourner le réducteur de 90° à gauche, l'entraîner par une première réduction (0,75 ou moins) par courroie puis mettre les engrenages côté réduit pour entraîner la broche de tour ? On gagnerait à tous les étages en bruit, survitesse (sauf courroie, à voir ?), etc
la fausse bonne idee du week end , variateur qui fume !!!
depuis plusieurs mois je reflechis a modifier la vitesse de rotation de ma CNC , celle ci tournant de 6000 a 24000 trs n'est pas adaptée au travail que je fais maintenant , en effet j'usine de plus en plus de l'acier et je voulais une plage de travail de 200 environ a 2000 trs ... il y a...

Je suis surpris que vous ayez entraîné le réducteur en direct par les engrenages.
Est-ce qu'il n'était pas possible de tourner le réducteur de 90° à gauche, l'entraîner par une première réduction (0,75 ou moins) par courroie puis mettre les engrenages côté réduit pour entraîner la broche de tour ? On gagnerait à tous les étages en bruit, survitesse (sauf courroie, à voir ?), etc
Dernière édition par un modérateur: