Redémarrage CAZENEUVE CND500 NUM750

  • Auteur de la discussion QT15
  • Date de début
Q

QT15

Apprenti
Bonjour,

Suite à la remise en route d'un Cazeneuve CND 500, avec NUM750, lors de la mise sous tension, l'écran affiche un tiret clignotant.



Lors de l'appui sur "MA" la centrale se met en route, mais pas d'auto-maintien, et dès que le bouton "MA" est relâché, cela retombe. Mais la CN n'affiche rien, toujours ce tiret...


Le voyant vert du bouton s'éteint dès qu'on le relâche.

L'alimentation n'affiche pas le "-15V", est-ce normal ?


Avez-vous des pistes pour mon problème ? (Auto-maintien qui ne se fait pas et CN qui ne démarre pas, à moins que les deux soient liés)

Merci !
 
Q

QT15

Apprenti
Nous avons essayé de mettre une alim. neuve, mais toujours pas de voyant "-15V", le problème vient d'ailleurs...
 
L

Le Prolls

Compagnon
L'absence de ce -15V me dis quelque chose, reste à retrouver.

Je pars en spéléo...
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Beaucoup de trace d'humidité pour le peu que l 'on voit sur la photo.
Ce qui est un excellent générateur de mauvais contacts...

Alim -15V:
elle a été changé, et pas mieux...
il faut trouver la carte qui met le -15v hs (alimentation 1 par 1 pour tester)

Batterie de sauvegarde
 
C

cf63

Compagnon
Et puis pourquoi ne pas interroger Cazeneuve.
Bien que j 'imagine plutôt un problème de num 750.

Idéalement ; il faudrait en installer une num 750 en dépannage pour vérifier (ce qui suppose la même version de soft et hardware)
Vérifier qu'il n'y ai pas de sécurité invalidée:
( fermeture capot , nécessité de pression d'air , d'huile ; machine en butée sur 1 ou plusieurs axes, présence tension 380v, filtre ou pompe hs, frein collé, niveau correct pour tous les fluides , etc.)

Avec un petit schéma , on a une meilleure vision .
Cldt, cf63.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Je n'ai rien retrouvé sur le -15V absent , mais le cas du +15V absent.

Comme suggéré par cf63 quelques chose écroule le -15V, tenter de désenficher les cartes une par une.
Tant qu'on y est un coup de bombe contact dans le fond de panier ne fera pas de mal non plus.

Cdt.
 
Q

QT15

Apprenti
Merci pour vos conseils, ça a fait avancer les choses !

C'est donc la première carte "AXES V2" qui mettait le -15V par terre. Celle-ci :


J'ai des cartes "AXES" (sans le "V2"), pensez-vous que ça puisse le faire à la place de "AXES V2" ?

Et voici ce qui s'affiche maintenant sur l'écran, cela vous parle ?



Ah, et l'auto-maintien en appuyant sur "MA" ne fonctionne pas, cela peut venir d'un ordre de l'automate ?
 
Dernière édition:
Q

QT15

Apprenti
L'un d'entre-vous sait-il comment je pourrais tester si la carte "MEMOIRE" afin de savoir si elle présente un problème ?
 
Q

QT15

Apprenti
Bonjour,

J'ai remplacé les cartes défectueuses par des cartes provenant d'un centre d'usinage, de ce fait, il me faut reprogrammer l'automate selon moi, comment procéder ?

L'écran indique :
"PERSONNALISATION NON DEFINITIVE
SYSTEME HORS GARANTIE
CONTINUATION ? (O/N)

?"

Je dispose de NUMCOM, NUMTRANS, mais je ne sais pas comment procéder... Merci.