Bonjour à tous
je suis à la recherche en neuf ou occasion d'un jeu de roues dentées pour réaliser les filetages sur mon tour d'établi HOBBY MAT MD65 ainsi que l'equerre de fraisage qui etait livrée en accessoire à l'époque.
merci de m'indiquer si il existe-t-il un site ou un détaillant chez qui je puisse les dénicher
merci beaucoup
Bonjour, je possède un tour md65 hobbymat, mais je n'ai jamais eu l'équerre de fraisage. Pourriez-vous me renseigner oú je pourrais en trouver une. En vous remerciant par avance, Cordialement Eric.
bonjour,
j'ai utilisé ce tour dans les années 80
l'équerre était toute simple, en fonte, la partie horizontale était fixée sur le transversal, et le petit chariot était monté sur la partie verticale pour obtenir le déplacement en Z
on pourrait sans doute adapter une équerre de montage, comme celle-ci :
RCAW90S équerre de montage 90° rainurée et renforcée dimensions 91 x 65 x 77 mm 3 rainures 42 x 13 mm 1 rainure 46 x 13 mm équerre de montage 90° rainurée et renforcée
on trouve une réalisation, mais avec un étau à la place du petit chariot, donc pas de déplacement possible en Z, juste bon pour faire des rainures...
md65 hobbymat
Manufacturers of 16mm narrow gauge battery locomotives, chassis and parts. Also parts and chassis for 7/8" scale battery locomotives.
www.esselengineering.co.uk
Regarde bien tout en bas de la page d'accueil...
Sur ebay il y a un vendeur qui désosse du hobbymat pour vendre à la découpe. Il y a périodiquement des équerres, la dernière a été vendue ces derniers jours.