recherche marque d'un tour

ghislain76
Compagnon
15 Décembre 2014
1 319
FR 76190
en fait , est ce un tour que tu as l'intention d'acheter ? la marque ne te donneras pas grand chose !
vas voir de près la machine , et détailles là.
tout les tours de cette époque ce ressemble un peu , s'il n'y a pas de Marque bien visible , je pense que ce sera un tour
"sans marque" comme il en existe beaucoup!! ce n'est pas gênant plus que ça , à voir la photo c'est quand même une machine d'entre les deux guerres ! il ne faut pas trop la payer cher !! pour info j'ai un tour qui ressemble un peu à celui là
j'ai essayé de le vendre 150€ , bah le coco il est encore là , personne en veut !!!
bon courage!!

ghislain76
Compagnon
15 Décembre 2014
1 319
FR 76190
bah , si tu sais te servir d'un tour à métaux , et que la machine ne soit pas complètement usée , oui certainement !
avec du savoir faire , et la connaissance de sa machine , un tourneur pourra même anticiper quelques défauts de sa machine , après ne t'attends pas quand même à du très "pointu" avec!
et surtout prends garde aux courroies d'entrainement , et n'oublis pas non plus la sécurité , je te conseille de consulter les rubriques adéquats sur le forum !! on ne le dira jamais assez SECURITE
une machine outil néssecite des connaissances pour son utilisation et des consignes de sécurités à appliquer

mais ne te décourages pas ! tu peu les apprendres , si tu ne les connais pas
bon courage

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois