Salut,
Le système me semble pourtant clair, mais je vais essayer de t'aider à te dépanner. Le système de graissage repose sur une pompe (A) actionné par un excentrique (B). Pour que cela fonctionne correctement il doit y avoir un clapet anti-retour quelque part dans la pompe. A partir de là le graissage doit fonctionner quelque que soit le sens de rotation de la broche.
Vue d'avion, je vois 2 possibilités principales pour ta panne:
- soit le piston est gommé, et du coup reste coincé ou alors le ressort qui le ramène est cassé avec les mêmes conséquences.
- soit c'est le clapet anti retour qui n'assure pas sa fonction (bille coincé ou ressort cassé)
Dans les 2 cas tu as besoin de sortir la pompe pour diagnostiquer, pour cela tu ouvre la poupée fixe par le haut, ensuite tu démonte le filtre (G) et la pompe (A), évidement ce n'est pas très facile de travailler à l'intérieur de la poupée, mais les coupes laissent penser que c'est possible, fais juste attention à ne rien laisser tomber à l'intérieur.
JMB