Je suis à la recherche d'Inox alimentaire pour réaliser une pièce de "boucherie" je serais bien parti sur du "Numéro de matière" : 1.4550 (X 6 Cr Ni Nb 18 10), 1.4311 (X 2 Cr NiN 18 10) ou 1. 4541 (X 6 Cr Ni Ti 18-10 V4A). J'ai entendu dire que toute les désignations terminant par 18 10 étaient le plus adapté à l'usinage alimentaire.
Si vous auriez d'autre suggestion je suis tout ouïe.
Merci beaucoup pour ta réponse je vais voir pour trouver ça, question bête peut être mais le 316 correspond à quoi ? c'est juste un nombre pour désigner l'inox ou il a une signification particulière ?
316 c'est la désignation américaine (AISI) mais tu as aussi la norme européenne (EURONORM) , la norme française (AFNOR), ....
Enfin bref c'est un joyeux merdier.
Tu cherches quoi en dimension ?
Ok, merci de la précision. Pour ce qui est des dimensions je n'ai pas encore la pièce que je dois reproduire mais je cherche déjà au niveau matériaux pour savoir un peu en avance quoi prendre je vais essayer de voir demain pour relever les dimensions de la pièce.
bonsoir,
le 316L est très bien, mais plus chère !
le 304 est beaucoup plus courant et plus abordable reste à savoir s'il correspond à votre cailler des charges ?
Merci pour ce détail, hormis le prix de la matière il n'y a pas vraiment de cahier des charges car il s'agit d'une pièce pour rendre service à un ami. Peut être peut on ajouter une bonneusinabilité à ce-dernier
bonsoir,
le plus gros prob à mon sens ! c'est les produit de nettoyage utilisés en alimentaires et le sel, il faut savoir les composent (acide et autres) pour choisir l'inox qui y résiste le mieux ?
après il sont soudable et pliable... faite aussi votre devis ça aidera peu être à choisir...
si vous utilisé du style silicone pour les joints attention à bien le choisir aussi ! il sont pas tous alimentaire.
Bonjour,
Valentin.G
Je constate que nous sommes voisin,pour de l'Inox alimentaire il y a un recycleur de métaux à Courcelles Chaussy(près de Metz)la société Behm,il a de l'inox et même des tables et autres provenant de boucherie,self.....des anciennes casernes ou lycées....J'y vais de temps en temps acheter de la matière,très corrects et sympa.
bonjour a tous a ta place je partirais sur du 316 plus résistant au attaque des acides qui sont présent dans les produits de nettoyages a la distillerie ou je travaille on échange tout les circuit qui avais était fait en 304 maintenant cela dépend aussi de l'utilisation que t'on amis vas en faire si elle est journalière n'hésite pas 316
bonne journée philippe