Recherche formateur en tournage et fraisage conventionnel

Vincent81
Nouveau
27 Juin 2019
5
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,
Je suis dessinateur industriel de formation et je souhaiterais me former au fraisage et au tournage conventionnel.
Je vais bientôt avoir un tour et une fraiseuse mais je n'arrive pas à trouver de personne voulant me former. Je suis à 15min d'Albi dans le Tarn.
Auriez-vous des contacts de tourneur fraiseur conventionnel à me communiquer ?
D'avance merci.

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
12 897
F-69400 villefranche sur saone
Salut g0b, j'ai déjà eu des cours de base en tournage mais j'aimerai remettre le pied à l'étrier dans le but d'ouvrir une entreprise.
Ah bon !
Même pas peur !
Tu n’as pas ou plus les compétences pour utiliser une machine
Je pense que du côté gestion ce doit être un peu pareil
Et tu voudrais te mettre à ton compte pour faire des pièces et surtout les vendre pour te faire un revenu
Si tu mets 2 heures pour faire une pièce qui demande 1 heure tu vas être obligé de travailler 16 heures par jour
Bon courage
Il est vrai que les vidéos de l’AFPA sont très bien mais ce ne sont que des vidéos

Dombes69
Ouvrier
29 Mars 2019
300
Bonjour à tous,
Je suis dessinateur industriel de formation et je souhaiterais me former au fraisage et au tournage conventionnel.
Je vais bientôt avoir un tour et une fraiseuse mais je n'arrive pas à trouver de personne voulant me former. Je suis à 15min d'Albi dans le Tarn.
Auriez-vous des contacts de tourneur fraiseur conventionnel à me communiquer ?
D'avance merci.
Bonsoir
Tourneur , fraiseur ce sont des espèces en voie de disparition .
Le CAP ( certificat d'aptitude professionnelle ) et le BP ( brevet professionnel ) demandaient chacun 3 ans pour avoir un minimum de formation pour aborder le monde économique , alors une formation rapide c'est un peu juste mais pas pour perdre de l'argent .
A+

Dernières discussions