Recherche de document technique sur un tour PROGRES MODELE P420

  • Auteur de la discussion roger1708
  • Date de début
R

roger1708

Apprenti
Bonjour à tous,
Notre association CODEART appuie la fabrication de machines dans les pays pauvres du Sud notamment Haïti, la RDC et le Bénin/Togo.
Notre slogan: des machines pour nourrir les hommes. Nous fabriquons AVEC DES ARTISANS LOCAUX des machines destinées à transformer leur production vivrières.
Ma question:
Nous avons envoyé un tour en Haïti, à PIGNON, chez un artisan, MELES AUGUSTIN. Il travaille avec la machine mais ne peut exploiter toutes les capacité car la plaques indiquant tous les réglages de vitesses et de pas pour le filetage est complètement effacée.
Si quelqu'un disposes de documents sur ce modèle de tour, merci de nous les envoyer en copie.
Merci d'avance pour les recherches que certains d'entre-vous entamerons pour nous aider.
Cordialement,
Roger LOOZEN.

IMG_0308.JPG


IMG_0309.JPG


IMG_0310.JPG


IMG_0312.JPG
 
M

Métal Steph

Nouveau
Bonjour, ce modèle de tour ne cours pas les rues mais .... j'en ai un et voici la plaque qu'il manque à celui-ci.

Il faut avoir le jeu de pignons pour pouvoir changer les rapports de filetages.
C'est ce qu'il y a d'indiqué dans la partie "montage des roues de rechange" en bas de la plaque.

Le votre n'a pas sa motorisation d'origine, ici le carter avec les courroies a été supprimé et il y a l'air d'avoir le moteur directement sur la poupée fixe.
Ce tour a été allégé ou plutôt simplifié ... difficile de se rendre compte sur une photo.

En espérant que cela puisse aider les utilisateurs.

20180613_000121.jpg


20180613_000050.jpg


20180613_000107.jpg
 
X

xavierj

Nouveau
Re bonjour Steph.

J'ai pas trop compris, je viens seulement de voir par hasard les photos des plaques que tu m'avais envoyé... Et pour l'anecdote, je suis passé chez un type qui en avait un aussi et j'ai pris des photos de ces plaques...

Je pense j'ai du rater une notification...

Soit dit en passant... Tes photos sont plus nettes que les miennes... Tout grand merci.

Ce qui est magnifique quand tu rachetes ce genre de tour, c'est que tu as toute une série d'outils et accessoires qu'on t'a vendu avec dont tu te demandes quelle était l'utilisé... La découverte continue :)
 

Sujets similaires

R
Réponses
7
Affichages
1 731
roland88
roland88
R
Réponses
2
Affichages
3 771
Antoine Chapon
A
Y
Réponses
0
Affichages
1 519
yatma90
Y
R
Réponses
5
Affichages
4 156
leprince007
L
R
Réponses
10
Affichages
7 064
moissan
M
R
Réponses
0
Affichages
3 595
roger1708
R
Haut