recherche cours région lilloise

  • Auteur de la discussion maxime59
  • Date de début
M

maxime59

Nouveau
Bonjour Tout le monde,

Moi c'est Maxime, j'ai 30 ans, je suis fondeur de métier . Nouveau sur le forum et perdu.... j'ai acheté récemment une cnc sous Mach 3. Je recherche quelqu'un qui pourrait me donner des cours, pas réellement en programmation pure, mais plutôt dans l'importation d'une image, et de son usinage.

Je suis de Wattrelos, vous pouvez me contacter au 06.61.71.83.94

Au plaisir de vous lire.

Ps : je réponds à toutes questions concernant la fonderie. Je travaille au sable et à la cire, et coule par dépression.

Maxime
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
qu attend tu par importation image et usinage
trouver les contours de image et parcours outil ?
(dessin en noir et blanc)

+++
 
M

maxime59

Nouveau
Bonjour Valentin,

En fait je destine plus cette machine à la découpe de cire, qui seront coulées en bronze aprés... pour réaliser essentiellement des trophées

Oui comme tu dis mieux que moi..., importer des images en noir et blanc et trouver les parcours d'outils.

Je suis assez perdu dans tous ces logiciels, et les convertions des formats d'images.

Merci pour les réponses

Maxime
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
qui dit moule
ces souvent de la 3D
donc on parle plus image mais de fichier 3d (Stl,...ext)
je vois artcam et rhino mais sont payant

+++
 
M

moissan

Compagnon
mach3 c'est le logiciel pour commander la machine : il faut lui donner un fichier gcode

transformer une image graphique en gcode c'est l'etape precedente a faire avec un autre logiciel ... ou même en plusieurs etape avec different logiciel

pour passer d'une image a un plan mecanique c'est un travail a faire avec un logiciel de CAO genre solidworks

ensuite passer du plan mecanique au fichier gcode c'est un logiciel de FAO

ensuite executer le gcode en commandant la machine c'est MACH3