RealView

  • Auteur de la discussion Domingo57
  • Date de début
D

Domingo57

Ouvrier
Bonsoir à tous, j'aimerais activer le realview pour un affichage plus réaliste, mais quand je fais glisser un matériau sur le pièce, rien ne change.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour l'activer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dom
 
J

j.f.

Compagnon
Bonjour,

RealView est géré par matériel (carte vidéo).

Voir ici pour les cartes compatibles :

http://www.solidworks.com/pages/service ... sting.html

(tout ça est expliqué dans l'aide...)

Par exemple, chez nVidia, inutile d'essayer avec une vulgaire GForce à quelques dizaines de roros. Va falloir casser la tirelire, et sortir un billet d'au moins 400 ou 500 € pour une Quadro d'entrée de gamme...
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, malheureusement, je n'ai qu'une Nvidia Geforce 8400M GT, qui était d'office, puisque c'est sur un portable. Et pour la changer, changer le portable... :smt012
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ati power :wink:

toute les radeon de base peuvent etre modee en firegl et donc gerer le realview

le mod est simple , un bete pont a relier sur le haut du gpu avec un peu de pate conductriçe et un cure-dent :wink:

ou prendre une firgeGL mais , c'est pas donner :lol:
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut doctor, pour celà, j'ai deux problèmes :
-le portable est toujours sous garantie (il reviens même de réparation :???: )
-pour la firegl, le portefeuille est pas très remplis (apprentissage oblige :smt022 )

Enfin, merci à tous les deux, ça m'évitera de m'énerver à chercher pourquoi ça ne marche pas...
 
B

bigeye

Compagnon
Tu peux développer Itchy ?
J'ai une radeon X800 plus sous garantie :wink:
Donc si ca peut être sympa , pourquoi pas :!:
 
J

j.f.

Compagnon
Domingo, regarde quand même dans le panneau de configuration de ta GeForce. Il y a un certain nombre d'options pour la gestion de la 3D qui agissent sur le rendu RealView. L'effet sur l'antialiasing est assez spectaculaire.

J'ai une GeForce 5200. Ca marche plus ou moins avec RealView. certaines textures sont correctes, d'autres pas. Sur les illuminations, avec les aspect métalliques, pas de réflexions spéculaires... Certaines textures ne marchent pas. Peut être une question de mémoire pour les textures (ma carte ne fait que 128Mo).

Avec le pilote d'origine, je n'avais pas de rendu correct sous PhotoWorks. Une mise à jour a réglé (partiellement !) le problème.

Il y a plein de réponses en tapant "mod radeon x800" dans Google.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui comme dit jf le mieux est de chercher sur google , j'ai la manip pour mettre une 9800pro en firegl , mais en fonction du gpu le pont et le mod est different , mais avec un peu de patiençe c'est fesable :wink:

les perf de la carte ne change pas mais on peu faire tourner des soft de cao 3d 2 a 4 fois plus si la carte est en mode firegl (log optimiser pour se genre de carte :wink: )

et toute les firegl sont des carte "grandpublic" rebadgee pour une utilisation dans les station graphique :wink: donc meme carte mais jump different sur le gpu ^^ et option de reglage bcp plus large , par contre les jeu video ne gere pas bien les firegl donc pour jouer il faut repasser en mode d'origine !! quelque rare jeu tire profit du mode firegl mais il sont rare !
 
B

bigeye

Compagnon
je dois être handicapé, mais ca fait une heure que je cherche un mod pour passer en firegl ma x800 !
Et je trouve rien ...
 
J

j.f.

Compagnon
Et aussi NVidia GeForce vers Quadro !
En plus, si le GPU le permet, c'est du soft mod !
 

Sujets similaires

samsung
Réponses
14
Affichages
1 116
Coolantom
Coolantom
Florian 46
Réponses
3
Affichages
467
JASON
JASON
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
Tournesol_Tryphon
Réponses
6
Affichages
6 453
DeepSilence
D
DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
F
Réponses
2
Affichages
206
fabi69
F
J
Réponses
4
Affichages
7 060
Jebri
J
Haut