metos
Compagnon
- 17 Déc 2006
- 503
- Paris
- Auteur de la discussion
Bonsoir
je partage avec vous la realisation d un accessoire qui rend bien des services.
j'ai changé de defonceure dernierement et donc ca impliquait de refaire ce ce que les HCFRiens appellent une "newbinette"
(homecinema-fr)
etant donné la defonceuse en question, je me suis dis qu il lui faudrait quelque chose de 'convenable' et surtout qui soit a sa hauteur.
J'ai donc une peu congité
cahier des charges :
- regalge précis et facile
- pouvoir realiser de tres petits diametres
- montage et demontage le plus simple et le plus rapide possible. (ca c est tres important car combien de fois j'ai eu la fleme de monter ou demonter mon ancien couple newbinette/defonceuse
)
- esthétique (c est accessoire mais une festool vaut bien un petit effort de ce coté la
)
aux vues de ces criteres, j'ai rapidement pensé au guide utilisé sur les rails. car il s adapte sur la defonceuse en 1s et dispose d un reglage micrometrique.
a partir de la, la machine etait lancée.
resultat tip top, ca se monte et demonte en un clin d oeil.
que demande le peuple :mdr:
tout ca méritait bien une petite seance photo :
et voila
je partage avec vous la realisation d un accessoire qui rend bien des services.
j'ai changé de defonceure dernierement et donc ca impliquait de refaire ce ce que les HCFRiens appellent une "newbinette"
etant donné la defonceuse en question, je me suis dis qu il lui faudrait quelque chose de 'convenable' et surtout qui soit a sa hauteur.
J'ai donc une peu congité
cahier des charges :
- regalge précis et facile
- pouvoir realiser de tres petits diametres
- montage et demontage le plus simple et le plus rapide possible. (ca c est tres important car combien de fois j'ai eu la fleme de monter ou demonter mon ancien couple newbinette/defonceuse
- esthétique (c est accessoire mais une festool vaut bien un petit effort de ce coté la
aux vues de ces criteres, j'ai rapidement pensé au guide utilisé sur les rails. car il s adapte sur la defonceuse en 1s et dispose d un reglage micrometrique.
a partir de la, la machine etait lancée.
resultat tip top, ca se monte et demonte en un clin d oeil.
que demande le peuple :mdr:
tout ca méritait bien une petite seance photo :
et voila