MACH3 : reprise de l'usinage apres "PAUSE"

  • Auteur de la discussion ramses
  • Date de début
R

ramses

Compagnon
bonsoir a tous,

d'apres la doc mach3, apres arret de l'execution d'un programme d'usinage suite a l'appui sur "Pause", la machine s'arrete de maniere "controlee". Cet arret controle permet une reprise de l'usinage apres appui sur "depart cycle".

Jusque la, ca marche sans probleme. Par contre, apres "PAUSE", si je fais un deplacement d'axe ou encore plus simplement une zerotage de Z, la machine reprend bien l'usinage mais de facon "anarchique" c-a-d qu'elle va se rendre au coordonnee x y z de la ligne programme au depart de sa position sans pour cela revenir au point de la "PAUSE" . La doc pourtant explique clairement que Mach3 enregistre la position des 3 axes au moment de la pause et va y revenir avant de continuer le programme d'usinage !

Suis-je dans le bon ? Y a-t-il un parametre a modifier ? Me trompe-je ? La doc est-elle correcte ?

Pour ma part en cas de "PAUSE", j'ai pris le plis de faire un retour vers une ligne precedente du type G0 Z(positive) pour ne pas avoir d'enmerdement mais c'est pas tres "elegant" ...

Merci de vos lumieres.

Bien a vous tous.

PS Encore qlq jours de patience et je vous mets en ligne la realisation d'une commande deportee pour mach3.
 
D

dede02

Ouvrier
bonjour
j'ai remarquai ca aussi
je pence qu'il y a une petite inertie au moment de la pauses
je regarde pour faire un arrêt programme plutôt q'une pause
++a
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
816
Targatte
T
J
Réponses
14
Affichages
1 015
jujurassik
J
N
Réponses
4
Affichages
885
BRICOLO
B
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
437
laurenttanguy
laurenttanguy
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 311
gaston48
G
S
Réponses
3
Affichages
888
Stef1305
S
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
N
Réponses
5
Affichages
636
Nabduf
N
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
950
pinou29
pinou29
DakotaSport07
Réponses
49
Affichages
2 641
DakotaSport07
DakotaSport07
Haut