J@r0d
Compagnon
Bonsoir et bonne année à tous
Je vais exposer la méthode que j'ai utilisé pour tourner un arbre et j'aurais besoin de vos avis quant à savoir si j'ai utiliser la bonne méthode ou bien si j'ai commis des erreurs.
Alors voilà ma question, un ami m'a demander de prendre l'axe de ce mandrin et de le tourner afin qu'au lieu d'avoir une empreinte hexagonal il ai un axe cylindrique:
Aimant les défis, j'ai préféré refaire l'arbre entièrement , n'ayant que peu de matière je suis partie d'un gros boulon auquel j'ai coupé la tête:
Ensuite j'ai tourné l'extrémité:
Puis je l'ai serré dans mon mandrin:
Ensuite j'ai pointer l'extrémité afin de pouvoir y placer ma pointe tournante:
Puis j'ai tourner au diamètre nominal :
Et enfin j'ai fileté:
Ensuite j'ai retourner l'axe afin de couper la queue qui était prise dans le mandrin:
Et j'ai fini par casser les angles:
Et voila le résultat:
Ai-je bien fait les actions dans le bon ordre ?
Je suis parti de l'idée que pour avoir un centrage le plus parfait possible il fallait que je réalise toutes les actions sans jamais avoir besoin de bouger la pièce, donc sans desserrer le mandrin et sans toucher a la contre pointe.
Ais-je bon dans la réalisation et le cheminement des actions ?
Je vais exposer la méthode que j'ai utilisé pour tourner un arbre et j'aurais besoin de vos avis quant à savoir si j'ai utiliser la bonne méthode ou bien si j'ai commis des erreurs.
Alors voilà ma question, un ami m'a demander de prendre l'axe de ce mandrin et de le tourner afin qu'au lieu d'avoir une empreinte hexagonal il ai un axe cylindrique:
Aimant les défis, j'ai préféré refaire l'arbre entièrement , n'ayant que peu de matière je suis partie d'un gros boulon auquel j'ai coupé la tête:
Ensuite j'ai tourné l'extrémité:
Puis je l'ai serré dans mon mandrin:
Ensuite j'ai pointer l'extrémité afin de pouvoir y placer ma pointe tournante:
Puis j'ai tourner au diamètre nominal :
Et enfin j'ai fileté:
Ensuite j'ai retourner l'axe afin de couper la queue qui était prise dans le mandrin:
Et j'ai fini par casser les angles:
Et voila le résultat:
Ai-je bien fait les actions dans le bon ordre ?
Je suis parti de l'idée que pour avoir un centrage le plus parfait possible il fallait que je réalise toutes les actions sans jamais avoir besoin de bouger la pièce, donc sans desserrer le mandrin et sans toucher a la contre pointe.
Ais-je bon dans la réalisation et le cheminement des actions ?