Rapporteur universel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jojo85
  • Date de début Date de début

Jojo85

Apprenti
Quelqu'un utilise ce rapporteur ?

14002009_1_image.jpg

Du temps où les machines à mesurer n'existaient pas, il devait servir à mesurer avec précision (je vois un vernier) les angles entre deux surfaces.

Cordialement,
PUSSY.

Du temps où les machines à mesurer n'existaient pas, il devait servir à mesurer avec précision (je vois un vernier) les angles entre deux surfaces.
Cordialement,
PUSSY.
en réfléchissant ... Je pense qu'il peut encore servir à mesurer avec précision..... Surtout si on n'a pas de machine à mesurer:)

Merci, c'est très intéressant . J'ai reçu le rapporteur en cadeau et je vais probablement le garder.
Merci pour vos réponses.
P.S. Excusez mon mauvais français, s'il vous plaît.

j'ai acheté le meme en chine ....pour 6 ou 7 euros ,boite bois et tout ! ça parait basique comme engin mais c'est tout le contraire c'est facile pour certaines mesures mais d'autres sont assez difficiles (faut bien comprendre comment ça marche !! ) c'est de plus assez encombrant quand on dois mesurer sur un systeme ....par contre c'est assez precis

Bonjour

C'est pas celui là qu'on appelle 320° ( ou quelque chose comme ça ) ?
J'ai celui qui est dit 360 °
Il serait complèmentaire avec celui ci ...

J'ai tous les classiques: simple avec règle et secteur gradué,
Équerre à combinaisons style Starret,

Mais depuis peu j'apprécie beaucoup le rapporteur de Lidl...
C'est pas le plus precis, mais tellement facile à utiliser.

Le problème de la mesure d'un angle, plus en ébénisterie qu'ailleurs, c'est qu'on est obligé d'être TRÈS PRÉCIS .
Par exemple, un encadrement de tableau ou de porte en onglet : on peut tricher sur les côtes de longueur ou largeur, on n'est pas au mm, de toute façon en finition on peut rattraper...
Par contre, si le bois sont un peu beaucoup larges, ça va merder...

Je m'étais même fait une ÉQUERRE SINUS en bois dur exotique... avec bras de 30 cm ( je posterai un photo demain...)

Heureusement que pour le bois on peut facilement faire des pièces d'essai...et vérifier qu'on à bien par juxtaposition les fameux 90°

Merci pour votre attention

Bonjour,
Passant par là... et à tout hasard si quelqu'un est intéressé, j'ai modifié mon rapporteur (ou plutôt ajouté) pour obtenir en plus la fonction inclinomètre. La photo donne une idée du montage.
Inclinomètre_01a.jpg