Rapporteur universel

  • Auteur de la discussion Jojo85
  • Date de début
J

Jojo85

Apprenti
Quelqu'un utilise ce rapporteur ?

14002009_1_image.jpg
 
P

PUSSY

Lexique
Du temps où les machines à mesurer n'existaient pas, il devait servir à mesurer avec précision (je vois un vernier) les angles entre deux surfaces.

Cordialement,
PUSSY.
 
D

Dodore

Compagnon
Du temps où les machines à mesurer n'existaient pas, il devait servir à mesurer avec précision (je vois un vernier) les angles entre deux surfaces.
Cordialement,
PUSSY.
en réfléchissant ... Je pense qu'il peut encore servir à mesurer avec précision..... Surtout si on n'a pas de machine à mesurer:)
 
J

Jojo85

Apprenti
Merci, c'est très intéressant . J'ai reçu le rapporteur en cadeau et je vais probablement le garder.
Merci pour vos réponses.
P.S. Excusez mon mauvais français, s'il vous plaît.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Ce modèle vient de chez Ali Express. Pas chère entre 30 et 40 € .
Luc
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'ai acheté le meme en chine ....pour 6 ou 7 euros ,boite bois et tout ! ça parait basique comme engin mais c'est tout le contraire c'est facile pour certaines mesures mais d'autres sont assez difficiles (faut bien comprendre comment ça marche !! ) c'est de plus assez encombrant quand on dois mesurer sur un systeme ....par contre c'est assez precis
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

C'est pas celui là qu'on appelle 320° ( ou quelque chose comme ça ) ?
J'ai celui qui est dit 360 °
Il serait complèmentaire avec celui ci ...


J'ai tous les classiques: simple avec règle et secteur gradué,
Équerre à combinaisons style Starret,

Mais depuis peu j'apprécie beaucoup le rapporteur de Lidl...
C'est pas le plus precis, mais tellement facile à utiliser.

Le problème de la mesure d'un angle, plus en ébénisterie qu'ailleurs, c'est qu'on est obligé d'être TRÈS PRÉCIS .
Par exemple, un encadrement de tableau ou de porte en onglet : on peut tricher sur les côtes de longueur ou largeur, on n'est pas au mm, de toute façon en finition on peut rattraper...
Par contre, si le bois sont un peu beaucoup larges, ça va merder...

Je m'étais même fait une ÉQUERRE SINUS en bois dur exotique... avec bras de 30 cm ( je posterai un photo demain...)

Heureusement que pour le bois on peut facilement faire des pièces d'essai...et vérifier qu'on à bien par juxtaposition les fameux 90°

Merci pour votre attention
 
A

Anagyre

Apprenti
Bonjour,
Passant par là... et à tout hasard si quelqu'un est intéressé, j'ai modifié mon rapporteur (ou plutôt ajouté) pour obtenir en plus la fonction inclinomètre. La photo donne une idée du montage.
Inclinomètre_01a.jpg
 

Sujets similaires

Vergobretos
Réponses
2
Affichages
528
ZAPJACK
ZAPJACK
I
Réponses
0
Affichages
227
I
A
Réponses
5
Affichages
418
aleks
A
C
Réponses
0
Affichages
233
christt4
C
L
Réponses
77
Affichages
7 096
Lucuferus
L
F
Réponses
23
Affichages
1 127
yvon29
Y
F
Réponses
10
Affichages
401
copeaudacier
C
P
Réponses
19
Affichages
1 589
wika58
wika58
L
Réponses
6
Affichages
305
Squal112
Squal112
C
Réponses
0
Affichages
478
christo
C
A
Réponses
2
Affichages
558
Chrismodifrwa
C
K
Réponses
8
Affichages
1 183
philippe2
philippe2
Haut