Mazak rappel de programme avec décalage

  • Auteur de la discussion m cycle
  • Date de début
M

m cycle

Nouveau
Hello, je cherche a faire un rappel de programme avec un décalage ou une rotation a chaque rappelle. (genre appel 10 fois du programme avec décalage de 1 mm a chaque rappel)
Quelqu'un aurait ça a me donner ?
Merci a vous
 
D

damy

Compagnon
Mais ! sur quel langage (,Num,fanuc,Heidenhain).

"Je dois partir bosser" alors en soirée :-D
 
M

Mazatrol

Apprenti
Bonjour.
En Maztrol a la fin de chaque programme il faudra activer l option CONTI en mettant 1 et écrire la valeur de décalage dans SHIFT. le programme va se rebobiner a l infinie avec un décalage en Z (en tournage) c est pour ça il faudra ajouter un M0 au début du programme pour eviter une collision avec le mandrin (puisque on s approche avec la valeur du Shift).

Deuxième solution est faisable en programmation manuelle et Mazatrol pour créer une Macro de repetion dans un sous programme (i=0, j=0, i=j+1) et mettre au début du programme principal la condition (IF i<4 GOTO P1234 ELSE M0) pour forcer un arrêt Apres chaque 4 pieces et sortir le brut.

C est la même idée mais a adapter selon le type de contrôleur Mazatrol ou Fanuc

Bon courage

Envoyé de mon A1R en utilisant Tapatalk
 
D

damy

Compagnon
Sur"Heidenhain".
Soit tu crées "un label" que tu rappel en indiquant (décalage d'origine,rotation,etc)mais attention ,pas de (décalage et tout le reste dans le programme d'usinage).

Tu peut aussi créer un programme en le nomment par exemple "rep-prog" (répétition programme )
dans ce programme ,pour l’exécution d'un usinage mais sur plusieurs pièces bridées sur la table

ex :
N°1
Cycle def :
Decalage origine X0
Y0
Z0
PGM (N° du prog)
;N°2
(chercher l'origine sur piece N° 2)afficher les écarts entre l'origine Zéro du N°1
Cycle def :
Decalage origine X+52
Y-4
Z 0
+Rotation si nécessaire.
PGM(N° du prog).........et ainsi de suite en ayant toujours comme référence (pièce N°1)

A la fin mettre M2.sur "rep-prog"

Nota :dans le programme d'usinage retirer M2 et pareil pas de (décalage d'origine,rotation,etc)

En début du programme de répétition on peu créer un "BLK FORM" prenant la surface globale de tes pièces et tester.

en souhaitant être clair .bonne soirée

Damy
 
M

m cycle

Nouveau
Je l'ai eu fais il y a longtemps et ça semblait beaucoup plus simple. En ISO, appel du programme Mazatrol suivie du décalage avec un nombre de répétition.
Ça tenait en 4 lignes.....
 
B

Babeloula

Nouveau
Bonjour, ne serait-ce pas ça que tu veux?
DSC_0187.JPG
DSC_0188.JPG

Autre methode :
DSC_0189.JPG
DSC_0190.JPG
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
620
laurent12100
L
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
P
Réponses
0
Affichages
171
Paulinho
P
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
M
Réponses
6
Affichages
1 057
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
K
Réponses
34
Affichages
1 141
deuche87
deuche87
M
Réponses
3
Affichages
12 159
lolo
lolo
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
F
Réponses
12
Affichages
1 199
lolo
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
Haut