Par contre, contrairement à quasiment tout le monde, je les range à l'envers dedans (partie coupante en bas). Je me suis coupé quelque fois sur les arêtes biens vives des forêts présents sur le passage de la main (forêts 1 Main 0), ça m'a suffit.
Les ranger a l'envers présente un autre avantage, quand ils ont tourné un coup dans le mandrin, souvent on ne peut plus les ranger dans leurs boîtes a cause de la petite bavure qui s'est créé.
Hop a l'envers.
Les ranger a l'envers présente un autre avantage, quand ils ont tourné un coup dans le mandrin, souvent on ne peut plus les ranger dans leurs boîtes a cause de la petite bavure qui s'est créé.
Hop a l'envers.
C'est pour une première raison, vue la faible profondeur des trous si j'avais mis trop de jeu, les forêts ne seraient pas restés parallèles ...
( Quelle horreur ...)
Déjà que ça coince un peu, ne parlons pas des bavures.
Bonjour
L’avantage de la boîte c’est quand la queue du foret a une bavure il ne rentre plus donc un petit coup de pierre India et il est prêt à resservir. Sinon la queue finit par être toute défoncée et il tourne comme une patate
L’avantage de la boîte c’est quand la queue du foret a une bavure il ne rentre plus donc un petit coup de pierre India et il est prêt à resservir. Sinon la queue finit par être toute défoncée et il tourne comme une patate
dans ces deux cas aussi, la précision du logement étant à 0,1 mm,
on ne peut ranger le foret que s'il n'a pas de bavure :
oui, ... la poussière?
c'est un atelier, pas un musée...
Ça a beau être un atelier faut bien faire le ménage de temps à autre. Je nettoie à fond entre chaque grosse opération sinon c’est le bordel organisé, la précision n’y est plus ni la sécurité.
Ça a beau être un atelier faut bien faire le ménage de temps à autre. Je nettoie à fond entre chaque grosse opération sinon c’est le bordel organisé, la précision n’y est plus ni la sécurité.
C'est vrai
il n'y a pas d'endroit où je balaie plus que mon atelier, au moins deux fois par semaine,
...
par contre, je ne passe pas le plumeau
ni sur le dessus les armoires,
ni entre les forets (précision? sécurité? )
ni entre les doigts de pied...
Rentré maison passons aux choses sérieuses
Les plus courants sont près de la perceuse
Les autres sur une étagère
Les rares gros calibres dans un vieux casier à couverts en bois dans un tiroir juste au dessous de la perceuse.
dans ces deux cas aussi, la précision du logement étant à 0,1 mm,
on ne peut ranger le foret que s'il n'a pas de bavure : Voir la pièce jointe 628661Voir la pièce jointe 628660
oui, ... la poussière?
c'est un atelier, pas un musée...
Sérieux,
t'as un bon plan LBC pour les copeaux ?
ou même pour la poussière ? des fois que j'en manque,
je peux plus fournir,
ça serait c.n d'être à court !
(c'est juste pour impressionner la marque de la gaule)
...la marque de la gaule dans la poussière...
... no comment !
S'il reste encore autant de forets du plan Marshall, alors il doit bien rester encore beaucoup de tracteurs et de charrue de la même époque.
Bon, c'est pas le tout, va falloir que je range mes forets qui sont en vrac dans le tiroir de ma perceuse.
Bon ben puisque tout ,le monde y va de coeur joie, voici mon installation . Double planche avec celle du dessus perforée et une entretoise entre les deux.
Forets, tarauds et alésoirs même combat !
Pour le stock et les gros forets c'est rangé dans un tiroir du tiroclass.
Ce n'est pas la seule chose qui ait disparu de ce site, mais d'autres aussi. Le virus ne doit pas y être pour rien la boite vient sûrement de Chine vu le prix et les forets qui sont mis dedans je ne sais pas. Mais ce n'est pas le seul qui ait été impacté, ça apprendra aux jeunes que l'indépendance et la liberté c'est aussi garder son savoir faire.