Ranger les forets

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
J'utilise plusieurs type de rangement pour les forets, mais je cherche toujours à amélioré, je vous présente donc ce que je pratique, et j'attends vos exemples pour faire mieux :-D

Les traditionnelles boites avec toutes les gammes, ça c'est classique et peu pratique autour d'une MO, je finis toujours par lui faire prendre un billet de par terre et d'être obliger de tout ranger :sad:
20200629_102915.jpg

Le premier rack que j'ai fait il y déjà longtemps, pratique car toujours en vu et facile d’accès, la perceuse et juste à coté

20200629_102511.jpg

Le dernier fait pour la Sydéric, pivotant et amovible si besoin.
20200629_102542.jpg

Le rangement de forets CM, plus classique des tubes PVC, et au dessus les cônes, mais ça nécessite un casier.
20200630_205825.jpg

Ça c'est pour bosser, après vient le stockage de secours, en cas de casse :wink: (ça arrive )
J'ai fait des boites pour les petits dans des anciennes boite de plaquettes en coupant un peu les cloisons
Mais après ça rentre plus, donc système de poches et tout ça dans un tiroir, assez efficace mais peut surement mieux faire
20200629_102737.jpg

J'attends donc vos idées :-D
Pat
 
P

patduf33

Administrateur
Et les boites métal dans un tiroir ou sur étagère ?
Le premier avec les trous pour servir de gabarit est pas mal :wink:
Pat
 
P

patduf33

Administrateur
A oui, c'est pas la même échelle mais c'est bien, dans un tiroir ?
Pat
 
M

moufy55

Modérateur
Tu devrais investir dans une affuteuse de forêts.
Tu pourrais ainsi les ranger, dans le placard, de celle-ci :siffle:
 
A

aroy

Compagnon
Ah la précision horlogère ! On arrive à percer des trous de 0,1...? Rien qu'en regardant la photo j'ai dû t'en casser la moitié ! :axe:
On y arrive avec des machines adaptées ! Et en prenant bien son temps
Là même chose que percer avec des forêts de 35mm
 
F

Flippper

Compagnon
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai choisi ça :

Forets.JPG


Pas idéal, car surabondant pour les petits diamètres et insuffisant pour les gros qui sont (mal) stockés sur une étagère :spamafote: mais comme le stockage parfait n'existe probablement pas, je fais avec :wink:
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour à tous
J'ai testé les trois solutions et je suis revenu à la première dans les boîtes d'origine j'en avais marre de ramasser les copeaux et poussières sur les ratelier maison ou de se crocher dessus
et quand ont part sur un chantier il faut remettre dans la boîte ou en gardé une pour ça
Un autre souci pour le bois si l atelier est un peu frais l'hiver la queue a tendance a la rouille
 
H

hercule.toto

Ouvrier
Bonjour le plus chiant c'est quand ils sont dans une boîte en métal on ne a du mal a les attrapers et pour les remettre dedans quand la queue a tourné dans le mandrin adieux la boîte est le forêt
 
F

franck67

Compagnon
pour les queues droites , je laisse dans la boite metal d'origine mais j'ai vissé celle ci au mur ( le couvercle ) pres des machines ( une boite pres de la perceuse , une boite pres du tour ; ce qui permet de fermer la boite qd meme si on veut et surtout pas faire tomber la boite.

20200701_090333[1].jpg


20200701_090333[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
pour les queues droites , je laisse dans la boite metal d'origine mais j'ai vissé celle ci au mur ( le couvercle ) pres des machines ( une boite pres de la perceuse , une boite pres du tour ; ce qui permet de fermer la boite qd meme si on veut et surtout pas faire tomber la boite.
Pas mal l'idée à retenir :smt023
 
L

la bricole 76

Compagnon
Quand il fait trop froid, paraîtrait même, qu’elles peuvent rétrécir :siffle:
bonjour sans rire j'ai eu le cas de rouille sur les forets morse cm2 avec la condensation pas en plein hivers mais en fin lorsque les températures remontent
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Perdu !
Ne pas confondre la forêt et le foret:

Voir la pièce jointe 628464
Finalement tu dis comme moi! La photo montre bien des arbres donc une forêt, tandis que les autres montrent des forêts de forets.
je n’ai pas de problème spécial pour ranger les miens une plaque de 100 par 150 avec des trous de 1 à 6 de 0,1 en 0,1 comme je n’en casse pas beaucoup un affutage régulier et tout va bien.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
pour les plus courants, j'ai ça suspendu à coté de la PAC.
P1050166.JPG

P1050167.JPG

P1050165.JPG


Si on en veut plus, on fait plus large et plus long :wink:

Edit,
les deux crochet du bas pour la clef de mandrin et depuis, un clou pour le chasse-cône
Re-Edit
voir plus loin la réalisation "simple"
 
Dernière édition:
B

bop55

Compagnon
Vous battez pas, c'était juste une boutade parce que je n'avais pas de système de stockage original de forets à présenter :)
Pareil pour moi :mrbrelle:
C’est surtout que je trouve quand même que c’est pas facile de trouver plus pratique que la boite d’origine:

B80A4F43-DBE8-4FAE-A54E-CE7DFA41BDA3.jpeg


:rirecla:
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Mon truc est plus facile à réaliser en plusieurs morceaux (j'aime faire compliqué)
1593613148414.png
 
Y

yvon29

Compagnon
Ré bonjour

À côté de la sensitive:

IMG_20200701_155101.jpg


Une chute de laiton, marquage au '' lettraset '' pour les plus de 50 ans... Puis une couche de vernis.
De 1,5 à 12,5 mm
De 0,25 en 0,25 entre 3 à 8 mm

Et la cave :

IMG_20200701_155119.jpg


De 0,5 à 14 et à droite les CM1 de 5 à 15 mm.
 
Dernière édition:
E

Eric29

Compagnon
J'utilise ça (sans compter ceux en tiroirs)
08001964_A.gif



Par contre, contrairement à quasiment tout le monde, je les range à l'envers dedans (partie coupante en bas). Je me suis coupé quelque fois sur les arêtes biens vives des forêts présents sur le passage de la main (forêts 1 Main 0), ça m'a suffit.
 

Sujets similaires

L
Réponses
41
Affichages
20 477
guy34
G
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
948
tadkhoz
T
E
Réponses
10
Affichages
1 204
Einzylinder
Einzylinder
Moi33
Réponses
3
Affichages
790
dh42
dh42
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 226
Dodore
Dodore
PParent
Réponses
2
Affichages
4 073
PParent
PParent
rebarbe
Réponses
32
Affichages
866
Doctor_itchy
D
S
Réponses
26
Affichages
782
tournele
tournele
R
Réponses
21
Affichages
909
pamer
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
Haut