Ranger les forets

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
M

moufy55

Modérateur
T’as oublié les 60cts :mrgreen:
Mais elle t’es livrée après-demain au matin, ça compte :smt082
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
Je n’ai pas souvenir avoir payé aussi cher la mienne et elle était vendue avec les forets !
 
D

Dardar88

Compagnon
Il faudrait peut etre se mettre en contact avec le distributeur RUKO en France pour savoir si le boitier 215223 est vendu vide , sinon
l'investissement vaut le coup ,les forets sont de très bonne qualité ,le couvercle de la boite est vraiment top ,c'est le cas de le dire :)

Dans les boitiers vides proposés de la marque :


bonne journée ,bon rangement !
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
C'est bien, mais il n'y a pas les prix et quelle différence entre ground et roll ? Mon Anglais n'est pas assez technique pour savoir la différence.
 
D

Dardar88

Compagnon
il n'y a pas les prix et quelle différence entre ground et roll
D'autres que moi pourront te détailler la nuance ,normalement Ground c'est taillé/ meulé et Roll roulé/comprimé ,je dois
avoir la version taillés ,c'est super ! pour les prix j'ai fait un test ggl en tapant ruko plus la ref (sans espace) , il y a des résultats $$

bonne soirée bon app
 
D

Dardar88

Compagnon
on ne peut ranger le foret que s'il n'a pas de bavure :
hé oui , des que le foret dérape dans le mandrin on a la bavure , une petite rectif juste ou il faut au touret (meule diamant ,c'est plus propre)
et il peut rentrer de nouveau dans son logement ,sauf qu'a force ,les queues finissent a ressembler a celle des lezards au soleil et c'est plus top pour la précision :???:
-------------------------------------------------------------
Un autre gros defaut pour les racks ouverts ,c'est qu'ils se chargent de copeaux et debris de toute sorte ,ce qui fait qu'au bout d'un certain
temps on ne peut plus faire rentrer les forets ,et le coup d'aspi en géneral ,c'est le foret de 1 ou ceux qui trainent dans
la saignée (il y en a toujours) qui partent dans le sac .

En poste statique ,les boitiers metal pliables se plient toujours , mal ,a moitié quand on a besoin de s'en servir.... ,on est tenté
d'y mettre tout et n'importe quoi ,bague de reduction ,degoupilleur de capsule ,etc

Les racks plastiques sont souvent de qualité mediocre et le fond d'obturation des trous cassent ,les forets tombent au fond , et c'est le souk
quand il s'agit de deplacer l'ensemble pour l'avoir a porté de main.

Dans l'ideal ,ce serait d'etre maniaque du rangement ,avoir les bons tiroirs assez hauts pour supporter les grand forets (sans parler des series longues !) , c'est pas mon cas mais depuis que j'ai ce rack plastique de bonne qualité avec LE grand couvercle rabattable, wow , je biche !! :lol:

Je ne prendrai pas de photos de mes autres racks a trous en bois :oops: qui étaient nickel il y a ......


Je me demande si des le début d'activité ,sachant qu'il y aura a gerer des quantités d'outils de coupe il ne serait pas opportun de se
realiser une sorte de petit magasin rotatif vertical pour etre peinard.
 
A

aroy

Compagnon
En parlant de rangement de forêts, il y a des boîtes comme ça très pratiques
Screenshot_20200704-175923_Chrome.jpg

On en utilise bcp au boulot, pour les fraises, les tarauds, etc...
Ça doit bien pouvoir se trouver pour pas très cher sur la bay, ou chez Tang&chang...
 
E

Eric29

Compagnon
En parlant de rangement de forêts, il y a des boîtes comme ça très pratiques

C'est ce que j'avais jusque là, mais il faut des tiroirs bien ordonnés. En encombrement, ce n'est pas négligeable. De plus on sera toujours embêté avec un forêt trop long par exemple.
Après chacun trouve son organisation favorite, le petit socle en plastique que j'ai montré plus haut de 1 à 10mm par tranche 1/10ème est petit, pas excessif (35€ environ, même si pour du vide c'est pas donné).
On peut se faire un rangement pour les forêts à taraudage également, comme ça ils sont trouvables facilement sans fouiller partout. Egalement un petit rack pour forêt avant passage d'alésoir aussi.

Les forêts c'est le genre d'outil qu'on a en général en nombre assez conséquent, avec ceux qu'on garde à dispo et puis un bon paquet en tiroirs derrière.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
cela fait longtemps que je regarde les emballages pour outils coupant,
je n'ai jamais trouvé sauf en vente aux pros !
 
P

patduf33

Administrateur
J'en ai quelques un mais c'est pour du petit foret, les plus longues boites font 10 cm
 
T

tekilachat

Compagnon
bonjour
en ce qui me concerne, j'ai 2 boites de forets classiques pour le bricolage courant
et pour l'usinage, réservés uniquement a ca, j'ai un tourniquet comme ca

61dU9Ki0KNL._AC_SY450_.jpg


j'ai enlevé la base d'origine et fabriqué un support mural a la place, fixé a portée de main a côté du tour
il n'est pas encore complet, il me manque quelques tailles dans les gros

2020-07-05 15.56.30.jpg


2020-07-05 15.56.37.jpg


xavier
 
P

patduf33

Administrateur
Il est pas mal ce présentoir :-D Un lien ?
Pat
 
T

tekilachat

Compagnon
Bien sur
avec ces mots la on en trouve a la pelle sur le net : Drill Box Drill Bit Storage Case Stand Round Shape Hard Plastic Organizer Hole

par exemple:

pour le prix, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'en passer et franchement, ca fait le job plus que bien

xavier
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Eric29

Compagnon
Effectivement, je n'ai même pas pensé à aliexpress ! Pour le coup il y a le choix, et à petit prix merci à toi !
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tekilachat

Compagnon
Avec plaisir
pour moi, l'avantage c'est que c'est en plastique, ca n'abime les foret en aucun cas, pas de soucis d'oxydation, la série complète est dans l'ordre ...
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Cadeau d'un gars du forum remis en main propre :smt023
C'est de la vrai bakélite :wink:J'ai pas tous les Ø mais ça le fait
J'ai exactement le même, retrouvé cette semaine alors que je fais un inventaire de tous mes outils. Le mien a 3 des logements de forets défoncés, comme si un demeuré avait enfoncé les forets à coup de marteau:smt021. Il faut que je trouve une colle pour réparer.

Bernard
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir.
J'avais fait celui ci il y a une vingtaine d'année, usiné dans une plaque de Permalite .
.
20200717_172234.jpg
 

Sujets similaires

L
Réponses
41
Affichages
20 527
guy34
G
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
962
tadkhoz
T
E
Réponses
10
Affichages
1 223
Einzylinder
Einzylinder
Moi33
Réponses
3
Affichages
811
dh42
dh42
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 280
Dodore
Dodore
PParent
Réponses
2
Affichages
5 110
PParent
PParent
rebarbe
Réponses
32
Affichages
968
Doctor_itchy
D
S
Réponses
26
Affichages
871
tournele
tournele
R
Réponses
22
Affichages
1 013
R
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 642
2stroke
2stroke
Haut