EncoreUnPseudo
Compagnon
Bonjour à tous.
Je vous présente ma petite dernière: Une Rambaudi VR2 que je suis allé chercher ce week end. Comme d'habitude je lui ai donné un nom, là c'est ma femme qui a choisit: Ce sera Renatta
.
Le transport (150 km) s'est bien passé: Pont roulant au départ et palfinger à l'arrivée.
Malgré ses 1500 kg, elle vole bien
La demoiselle dans son emplacement définitif: Elle a penché la tête pour passer par la porte
J'aieu du mal à trouver des docs dessus (j'ai fini par mettre la main sur le manuel sur un forum suédois, allez comprendre...). En gros c'est une Bridgeport sous stéroïdes: tête sensitive et descente auto, attachement R8, tourne jusqu'à 4700 tours/min.
Ce que je trouve super pratique sur cette machine c'est les commandes regroupées à l'avant. La broche ne fait pas de bruit suspect à 2000 tours, les avances et rapide marchent, moins d'un centième de jeu dans la broche.
3 dixièmes de jeu dans les X, 1 dixième dans les Y.
Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup travaillé, mais elle n'a pas été entretenue. La pompe de lubrification centrale ne fonctionne plus, et quand on bouge la table, un paquet de merde innommable se dépose.
On peut admirer au passage le nettoyage du vendeur qui a été sympa: Il m'a fait ça à la meuleuse / scotch boite sur les glissières ...
Je vais donc tout démonter et tout nettoyer: Stay tune
.
Pour l'instant je suis en train de me battre avec Vevor pour leur renvoyer un VFD qui n'a même pas daigné s'allumer au premier branchement. J'ai l'impression que c'est pas gagné...
Je vous présente ma petite dernière: Une Rambaudi VR2 que je suis allé chercher ce week end. Comme d'habitude je lui ai donné un nom, là c'est ma femme qui a choisit: Ce sera Renatta
Le transport (150 km) s'est bien passé: Pont roulant au départ et palfinger à l'arrivée.
Malgré ses 1500 kg, elle vole bien
La demoiselle dans son emplacement définitif: Elle a penché la tête pour passer par la porte
J'aieu du mal à trouver des docs dessus (j'ai fini par mettre la main sur le manuel sur un forum suédois, allez comprendre...). En gros c'est une Bridgeport sous stéroïdes: tête sensitive et descente auto, attachement R8, tourne jusqu'à 4700 tours/min.
Ce que je trouve super pratique sur cette machine c'est les commandes regroupées à l'avant. La broche ne fait pas de bruit suspect à 2000 tours, les avances et rapide marchent, moins d'un centième de jeu dans la broche.
3 dixièmes de jeu dans les X, 1 dixième dans les Y.
Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup travaillé, mais elle n'a pas été entretenue. La pompe de lubrification centrale ne fonctionne plus, et quand on bouge la table, un paquet de merde innommable se dépose.
On peut admirer au passage le nettoyage du vendeur qui a été sympa: Il m'a fait ça à la meuleuse / scotch boite sur les glissières ...
Je vais donc tout démonter et tout nettoyer: Stay tune
Pour l'instant je suis en train de me battre avec Vevor pour leur renvoyer un VFD qui n'a même pas daigné s'allumer au premier branchement. J'ai l'impression que c'est pas gagné...